Problème coupures intempestives PC ultraportable

Fermé
Dom_delyon - 8 févr. 2018 à 09:28
Dom_delyon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 18:06
Bonjour,
Mon PC ultraportable ACER, modèle Aspire ES 14 s'éteint aléatoirement lorsqu'il fonctionne sur batterie, alors que celle-ci est chargée à plus de 90% et je perds ainsi tout ce qui n'a pas été enregistré.
Par ailleurs, où puis-je trouver un mode d'emploi, qui m'indique notamment comment sortir de la veille prolongée ?

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

loupdu25 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 12
8 févr. 2018 à 15:55
il s'éteint quand tu l'utilise ? brutalement ou de façon "normal", proprement ?

pour la veille je peux pas te dire exactement étant sur pc fixe. cependant de mémoire tu doit pouvoir cliquer en bas a droite dans la barre des tache sur le symbole de la batterie et avoir accès au option d'alimentation pour modifier la veille
0
Il s'éteint brutalement, sans enregistrer le travail en cours, alors que le PC n'est pas inactif.
Par exemple, alors que la batterie était pleinement chargée, j'ai du recommencer 2 fois cette réponse : j'avais commencé à te répondre, l'ordi s'est arrêté brutalement (pas mis en veille, mais arrêt complet), et ce, 2 fois de suite. A chaque fois, il me faut redémarrer et tout recommencer.
Quant aux options, je les avais bien réglées dans les Paramètres de l'ordi.
J'ai déjà reporté cet ordi à la boutique, qui l'a renvoyé chez le fabricant, ACER (1 semaine d'immobilisation) ; là bas, ils ont réinitialisé la batterie, fait des tests, et indiqué que la batterie était en bon état de fonctionnement. Et, bien évidemment, il n'y a plus de mode d'emploi papier et je n'ai pas encore trouvé de mode d'emploi sur le site du fabricant.
0
loupdu25 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 12
8 févr. 2018 à 17:32
a oui pardon j'ai mal lu pour la veille prolongé --'
normalement en appuyant sur le clavier certain pc se relance mais en générale il faut appuyer un coup sur le bouton d'alim comme pour l'allumer

pour la notice du pc :
https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2846069&k=132d286a0e95cb410f0072fa46ed0b67&q=ACER+ASPIRE

mais pour la veille ca concerne windows donc si tu veux vérifier ca serais plus ici :
http://www.office-doc.ch/pdf/Windows-7-Fr.pdf
0
loupdu25 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 12
Modifié le 8 févr. 2018 à 17:36
mais si il s'éteint comme ca pour moi il y a 3 causes possible :
la batterie
la carte mère qui gère mal l'alimentation
ou une sécurité quelconque qui s'active

le pc est bien ventilé ? sur une surface plate et a température ambiante ?
dans tout les cas si ce n'est pas un problème de surchauffe a mon avis cest retour au sav.
0
Dom_delyon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 18:06
OK, merci.

Quand il fonctionne sur secteur, je n'ai pas ce problème.

Pb de carte-mère ?

Je vais creuser dès que j'aurais plus de temps et, sans doute, devrai-je le retourner à la boutique.

Merci pour les liens vers les modes d'emploi.
Je te tiens au courant.
0