Bruit strident dans mon pc portable

Fermé
LeuSixieme - Modifié le 5 févr. 2018 à 00:11
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 5 févr. 2018 à 05:18
Bonjour,

Je suis actuellement au bout, je vous explique : cela fait environ 1-2 mois que j'ai un bruit strident dans mon PC Portable lorsque :
- j'écoute de la musique ou regarde une vidéo (sur mon disque dur)
- par exemple Steam fait une pré-attribution de fichiers avant de les télécharger
- je suis sur Twitter ou facebook et qu'il y'a une vidéo qui se charge il y'a le bruit pendant quelques secondes mais pas sur d'autres sites

Voilà actuellement les trois principales causes.

J'ai essayé de débrancher le chargeur, débrancher le câble ethernet, vérifier l'état du disque dur interne avec un logiciel, regarder les températures du CPU et GPU avec MSI Afterburner mais elles sont normales et donc rien n'y fait !
J'ajoute que quand j'écoute de la musique et que je débranche le chargeur il n'y a plus de bruit puis à la prochaine musique il y est de nouveau !

C'est ultra désagréable et inquiétant surtout que j'ai mon PC depuis seulement fin Juillet !
(Je précise qu'il vient de l'intérieur du PC et non des enceintes ou quoi)

C'est un HP Omen 15-ax055nf avec un i5 6300HQ, GTX 960 4Gb, 8Go de ram, 1To Interne et un HDD 1 To Externe Seagate pour les jeux et quelques vidéos.

Si vous pouvez m'aider à trouver une solution ce serait super.

Merci
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 févr. 2018 à 05:18
Bruit strident?
As-tu un chien, par hasard? Non, c'est pas une question conne... c'est juste pour savoir si le bruit ne tend pas aussi vers l'ultrason, que le chien entendra (et sera dérangé s'il est trop fort).

Bref : un sérieux problème au niveau du bloc alimentation, je penses (le transformateur qui a un défaut).

PC récent? SAV. Penses à prendre la facture.
0