S O S MacBook Pro Blocage au démarrage

Fermé
ftmzhr Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 24 janv. 2018 à 19:24
ftmzhr Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 25 janv. 2018 à 18:26
Bonjour,

Mon MacBook Pro ne démarre pas
Il resté bloqué au démarrage même au démarrage mode sans échec. J'ai essayé cmd +R et D et cmd allt P R, le démarrage et touche majuscule, s,x, t cet rien n'y fait. La mémoire n'est utilisé qu'à moitié . Au démarrage la pomme s.affiche de suite, la barre de chargement aussi puis se fige avant d'arriver à la moitié du chargement. Svp je souhaite accéder à mon bureau pour au moins sauvegarder sur disque dur mon mémoire qui enr maintenant à l'étape relecture. Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

ftmzhr Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 1
24 janv. 2018 à 19:26
Ce n'est pas un iPad comme affiché au bas de mon message
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 25 janv. 2018 à 08:11
Bonjour,

Comme tu as tenté toutes les manipulations au démarrage (en espérant que tu as bien maintenu les appuis touche en permanence et cela dès la mise en marche du Mac), je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te proposer mis à part d'utiliser un second Mac pour accéder au disque dur de ton Mac. Cela s'appelle le mode disque cible et c'est expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1443/mac

Si ça marche, alors cela devrait au moins te permettre de récupérer ton mémoire.

Ritchi
0
ftmzhr Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 1
25 janv. 2018 à 18:26
Bonsoir,
Merci Ritchi, j'espère pouvoir y arriver mais ce n'est pas gagné. Peux-tu me dire combien de temps je peux laisser tourner la petit toupie multicolore sans abîmer d'avantage mon mac ? En effet avant d.emprunter un autre mac je tente encore Avec les moyens que j'ai. Si une autre idée pour débloquer je prends... Si j'y arrive je t'en informe. Merci encore
0