Bugs PC portables

Fermé
Sgt-Jackson Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 - Modifié par Sgt-Jackson le 26/01/2018 à 20:54
Sgt-Jackson Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 - 26 janv. 2018 à 21:13
Bonjour,

Depuis un peu moins de deux semaines j'ai un souci récurent qui est apparu après une série de mises à jour Windows sur mon PC portable. De temps à autres, j'ai un écran noir qui apparaît pendant 2 à 5 secondes avant de revenir sur l'écran "normal". Cela à pour effet de intervertir les fenêtres des différents programmes ouverts. De plus, lorsque je clique sur les icônes de la barres des tâches, elles refusent de s'afficher ce qui me force à faire alt + tab pour y accéder. Ce dernier souci disparaît au bout de quelques minutes. Ce problème affecte également le lecteur Windows Media : la lecture se coupe au moment de l'écran noir et impossible de la reprendre, je dois fermer le programme et le rouvrir.

Ceci peut arriver à quelques dizaines de minutes d'intervalles jusqu'à une ou deux heures, mais ça se produit plusieurs fois par jour (environ une quinzaine).

J'ai lancé un diagnostic avec Advanced SystemCare, Avast, CCleaner et Microsoft Essentials et rien n'a été détecté. J'ai lancé une restauration du système mais elle n'a rien changé, la dernière version datant d'il y a deux jours (et le problème remontant à près à deux semaines).

Avez-vous une idée du problème ? Dois-je télécharger Malwarebytes ?


Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Sgt-Jackson Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 2
26 janv. 2018 à 20:54
Up .
0
nicolas_hk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 3
26 janv. 2018 à 21:05
pour la mise a jour 1709, voici des reponses :
https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-20h2-3-facons-d-installer-la-mise-a-jour-d-octobre-2020-39858838.htm

si je comprend ton probleme, pendant un court instant (en general) ton ecran n'affiche rien?
est ce que l'air qui sort de ton pc semble plus chaud que d'habitude?
et il exposé a de la poussiere?
a tu installer le driver de la puce graphique de ton portable?

pourrai tu mettre la marque et le modele de ton pc?
depuis combien de temps a tu ce pc? achat neuf?
0
Sgt-Jackson Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 2
26 janv. 2018 à 21:13
Bonsoir, merci de m'avoir répondu.

Oui, l'écran devient noir mais il est toujours alimenté (je vois l'éclairage).
Je n'ai pas remarqué de changement de température à ce niveau.
Concernant la poussière, il est vrai qu'il n'a jamais été nettoyé et cela fait un peu plus de 10 ans que je l'ai (achat neuf). C'est un Toshiba Satellite P300 - 1BE.
Pour le driver de la puce graphique, je pense que ça a été fait.
0