Mon Samsung s6 egde plus n'est plus détecté par mon PC

Matta69 7 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 20:21 - Dernière réponse : luckydu43 2934 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention
- 17 janv. 2018 à 22:44
Bonsoir, après plus de 6 mois d'utilisation( mon téléphone a 1 ans au total), mon samsung galaxy S6 Edge plus n'est plus detecté par mon PC. Après vérification cela ne vient pas du PC puisque ce problème est généralisée sur tous les autres appareils. Sachant que quand je le connecte à mon PC il se met en mode charge et je ne peux pas sélectionné d'autres choses comme avant (media transfert, photos etc..). Cela viens donc de mon téléphone, sincèrement je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de vider mon téléphone sur mon ordinateur.

Besoin d'aide cordialement.
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
luckydu43 2934 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par luckydu43 le 13/01/2018 à 20:43
0
Utile
2
Bonsoir !

J'ai eu ce problème ne venant ni du pc, ni du téléphone... mais tout simplement du câble !
Il existe des câbles USB ne faisant que la charge. Les connecteurs DATA ne sont alors pas câblés.
En fait en USB t'as 4 fils :
2 de part et d'autres du connecteur en charge de l'alim
2 au milieu en charge du transfert de données.

Suffit que ton câble soit usé ou qu'il ne permette pas le transfert de données pour que... tu ne puisses pas transférer les données

Essaie avec un autre câble, teste le même câble et le même téléphone sur un autre ordinateur...

Si le problème persiste, va sur touslesdrivers.com et vérifie que tes drivers soient bien installés.
Ceci fait, regarde dans le gestionnaire de périphériques si tous tes périphériques sont bien installés. Pour cela, chaque groupe doit être réduit.
Ceci fait, vérifie si tes mises à jour Windows soient bien faites
Et ceci fait, lance un sfc /scannow voir s'il n'y a pas un problème d'intégrité des fichiers systèmes.

Si ça persiste encore après toutes ces manips, reviens par ici et détaille ce que tu as fait ;-)

Bonne soirée

Luc

La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos ! 
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Matta69 7 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 14:18
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse.

J'ai essayé tous les câbles possible cela n'a pas fonctionner.
J'aimerais vérifier les pilotes seulement je n'arrive pas à trouver mon numéro de modèle...
luckydu43 2934 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 18:32
T'embêtes pas, normalement l'utilitaire fourni par touslesdrivers ne t'affiche au final que les pilotes qui te sont utiles
Au pire DriverBooster fonctionne très bien. Il faut juste veiller à le désinstaller une fois fini ;-)

T'as fait le reste des manips ?
Commenter la réponse de luckydu43
Matta69 7 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 19:46
0
Utile
3
Non puisque je suis bloqué pour ce numéro de modèle...
luckydu43 2934 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 19:54
SI tu parles du numéro de série du téléphone : http://www.samsung.com/ca_fr/support/skp/faq/1092065
SI tu parles du numéro de modèle, normalement c'est SM-g928f
Matta69 7 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention > luckydu43 2934 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 10:46
Justement il y en a plusieurs, ça ne marche pas quand je mets ce numéro de modèle, ni l'IMEI, NI SN
luckydu43 2934 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 21:51
Euh... tu parles de quoi là ? Qu'est-ce qui te demande le numéro de modèle ?! o_O
Fait une capture que j'y voie clair, parce que là c'est flou :-D
Commenter la réponse de Matta69
Matta69 7 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 22:21
0
Utile
1
Tient
luckydu43 2934 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 18:26
Mon message ne s'est pas posté. Certainement à cause les liens du coup... bah recherche Google pour toi ;-)

T'embêtes pas avec ça et relis ce que je t'ai dit plus haut.
Càd :
normalement l'utilitaire fourni par touslesdrivers ne t'affiche au final que les pilotes qui te sont utiles
Au pire DriverBooster fonctionne très bien. Il faut juste veiller à le désinstaller une fois fini ;-)
Commenter la réponse de Matta69
Matta69 7 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 21:38
0
Utile
1
Mon gestionnaire de périphérique...
luckydu43 2934 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 22:44
J'avais une vague idée de ça quand tu m'en parlais, tkt ;-)

Tes captures c'est après ou avant avoir fait ça :
normalement l'utilitaire fourni par touslesdrivers ne t'affiche au final que les pilotes qui te sont utiles
Au pire DriverBooster fonctionne très bien. Il faut juste veiller à le désinstaller une fois fini

?
Commenter la réponse de Matta69