Redémarrages incessants du PC

Fermé
youpitralala Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 15:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 janv. 2018 à 19:48
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et mon PC redémarre régulièrement, que ce soit en naviguant, en utilisant Excel... etc...

Ces redémarrages ont eu lieu après une mise à jour de Windows Update, il y a quelques jours ...

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 janv. 2018 à 16:18
Salut,

Windows se ferme ou c'est un redémarrage sauvage ?
Ou tu as un écran bleu ?
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youpitralala Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
12 janv. 2018 à 17:17
Re,

PC s'éteint tout seul, écran noir puis redémarrage...
Exactement comme si je demandais un redémarrage sauf que je ne le demande pas....
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > youpitralala Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
12 janv. 2018 à 19:52
c'est une grosse mise à jour que tu as eu ou une mise à jour "habituelle" ?
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youpitralala Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
12 janv. 2018 à 22:46
Seulement 15 mises à jours depuis le 09/01/18...

Je précise qu'en ouvrant Excel tout se passe bien mais dès que je l'utilise, un redémarrage s'effectue.

Par ailleurs, dans le Journal d'événements de la Gestion de l'Ordinateur, il y a un tas de problèmes dans le Résumé des évéments d'Administration:

Critique :
ID:41 Source: Kernel- Power

Erreur:
ID: 2 Source: Kernel-EventTracing
ID 69: Source AppModel-Runtime
ID: 513 Source: CAPI2
ID: 1000 Source: Application Error
ID: 1002 Source: Dhcp-Client
ID 1008: Source: Perlib
ID 2004: Source PerfNet
ID 7000 : Source : Service Control Manager
et bien d'autres encore....
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > youpitralala Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
Modifié le 13 janv. 2018 à 11:07
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

~~

Si pas possible, désinstalle les dernières mises à jour : Comment désinstaller les mises à jour sur Windows 10.


Notamment commence par celles liées à Meltdow : https://www.malekal.com/meltdown-spectre-visant-processeurs-intel/#Windows

KB4056892 (OS Build 16299.192)
KB4056891 (OS Build 15063.850)
KB4056890 (OS Build 14393.2007)
KB4056888 (OS Build 10586.1356)
KB4056893 (OS Build 10240.17738)
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youpitralala Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
13 janv. 2018 à 11:46
Merci pour tes conseils...
Je vais les appliquer dès que possible et je reviens donner le résultat...
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