Problème de démarrage

Fermé
MrShifu29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 16:27
MrShifu29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 17:39
j'ai un ordinateur portable de marque Toshiba fonctionnant sur windows 10. a cause d'un problème de batterie j'ai voulu utilisé le disque dur sur un autre ordinateur (toujours de marque Toshiba mais dont le disque dur fonctionnait sur windows 7). mais au démarrage j'ai toujours ce message
"no bootable device- insert boot disk and press any key".
Qu'est-ce qui est possible de faire?
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 3 janv. 2018 à 16:46
Bonjour.

Ce n'est pas parce que les deux PC sont de la même marque que les configurations matérielles sont les mêmes. Or très rarement une installation Windows accepte une autre configuration que celle qui est installée sur le disque dur du PC.

Réinstallez votre DD sur le PC ou il se doit et on peut tenter alors de le réparer. (Windows 10 )

>>> à cause d'un problème de batterie <<<

Donnez plus de détails sur cette cause . . .

A + . . .

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
MrShifu29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 17:19
Merci
Pour la batterie c'est qu'elle est hors d'usage. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu mettre le disque dur sur un autre ordinateur dont la batterie fonctionne. Je l'ai remis sur l'ancien pc (avec le windows 10) et il fonctionnement normalement
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 3 janv. 2018 à 17:37
Re.

Je comprend mais malheureusement comme tu as pu le constater le message
"no bootable device- insert boot disk and press any key". ne laisse aucun doute. Et quand bien même si par une chance inouïe cela aurait fonctionné, Microsoft aurait désactivé la licence et tu te serais retrouvé avec le message " Veuillez acheter une clé d'activation" Le droit numérique est désormais accordé par "reconnaissance de la carte mère"

Résultat de la course = Mieux vaut acheter encore une batterie que d'acheter une licence.

Cela ne t'empêche pas si tu le souhaites d'installer Windows 10 sur le PC de Windows 7.
On trouve des licences à pas trop cher mais . . . attention aux sites d'arnaques.

Salut . . .
0
MrShifu29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 17:39
Merci
0