Upgrade de RAM PC portable

Fermé
thekillof32 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - Modifié le 3 janv. 2018 à 12:00
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 janv. 2018 à 12:14
Salut!
Je voudrais upgrade mon ordinateur portable qui a actuellement 6 go de ram à 16 go de RAM. Venant de chez HP (gamme omen), je leur ai posé la question via Messenger. L'ordinateur peut bien posséder 16 go ( sans que cela n'affecte la garantie en plus).
Mais voila, quelle marque acheter sur quel site? Comment savoir si elles sont compatibles avec mon pc? Mon ordi possède une barrette de 2 go et une de 4 go d'origine ainsi qu'un i5 et une GTX 960M.
Merci de votre aide!!
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 3 janv. 2018 à 12:15
bonjour
téléchargez speccy sur ce pc qui vous indiquera en clair le type de ram installée
confirmez en lisant l'étiquette d'une de vos barrettes installée.
ensuite allez de préférence près de chez vous AVEC votre pc et achetez et faites poser les barrettes
il faudra sans doute les commander, car le format des barrettes pour portable est différent que sur pc fixe, le vendeur n'aura pas forcément en stock celles qu'il vous faut
vous paierez peut-être un peu plus cher que sur internet (et encore il ne faut pas oublier les frais de port)
mais le gros avantage
c'est que s'il y a un soucis, en rapport avec la capacité, ou sur la compatibilité , le vendeur reprendra immédiatement ses barrettes pour en essayer d'autres.
sur le net en cas d'erreur ou autre soucis, c'est mort on n' échangera pas et on ne reprendra pas une boite ouverte, et une barrette déjà posée même pour un essai
il faudra alors tenter de les revendre, avec forcément une baisse de prix
0