Disque dur disparait

Fermé
M@x - 2 janv. 2018 à 19:14
 M@x - 3 janv. 2018 à 21:04
Bonjour,

Mon système avait planté et j'en ai profiter pour passer à un SDD pour le système et j'ai utilisé mon disque d'origine (1To) comme 2nd disque car j'avais en fait un slot de dispo.
Cela a fonctionné pendant presque 3 ans mais la j'ai voulu le réinitialiser et enlever les partitions (il y en avait 4 :système d'origine de back-up, systeme C d'orgine, disque de Données D et un autre?..), je l'ai fait avec la commande "diskpart" et ca a marché super bien !
J'ai pu y copier plus de 600Go sans problème en 6h mais depuis au bout de quelques temps (1h ou 2?) il disparaît et revient en redémarrant...
Si vous pouviez me dire s'il y a moyen de faire qqchose ou bien si mon disque est prêt de la fin... Ce qui serait bizarre car coïnciderait exactement avec la suppression des partitions...

Merci d'avance pour vos retours svp.

A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
2 janv. 2018 à 19:21
Salut!
Je le repartitionnerais...
0
en fait j'ai changé la lettre d'affectation en lui mettant "D" d'office car j'avais une carte SD qui c'était mis en D à priori. A suivre s'il re-disparait...
0