Pc gamer évolutif 2017

Fermé
mina_83 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - Modifié le 26 déc. 2017 à 11:25
boou83 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 09:42
Bonjour,

J'ai besoin de conseil car j'aimerais acheter un nouveau pc car le mien est trop vieux, je lag sur internet, sur les jeux, et la qualité d'image est très mauvaise je baisse tout au minimum... j'ai reformaté mon pc pour voir mais ça change rien je pense que mon pc à trop vécu lol, dans mon système j'ai une note de 5.1 il est écrit que j'ai un processeur est intel core I3 540@ 3.07GHz mémoire 8Go carte graphique Radeon HD 5450

j'aimerais pour commencer investir le minimum requis pour avoir un pc qui face tourner mes jeux correctement sans lag et pouvoir par la suite investir un peu plus pour le faire évoluer pour qu'ils soit au top...

Je me disais que le plus important était de prendre un bon processeur je pensais donc prendre un pc avec l'intel core I5 car tout les pc que j'ai trouvé avec l'intel core I7 sont au dessus de 1000euros un trop gros budget pour moi surtout que j'ai lu sur un site qu'il ni avait de grande différence entre I5 et I7...
je pensais à un budget de 600€ voir 850€ maximum si c'est vraiment nécessaire sachant que je vais attendre les soldes de janvier pour essayé d'avoir le pc le plus optimal niveaux qualité/prix

Pour la ram je pensais prendre du 4Go sachant que je pourrais récupéré les rames de mon ancien pc pour arriver à 8Go

La carte graphique elle me cause un petit soucis aussi j'hésite car j'ai lu que pour jouer il valait mieux avoir une NVIDIA GeForce GTX 1050 mais je me demandais si je pouvais prendre une carte graphique un peu plus faible et la changer plus tard quand j'aurais un peu plus de sous?

Est ce que d’après vous je raisonne bien pour avoir un pc qui face tourné correctement les jeux pour après pouvoir le faire évoluer et ne plus avoir à acheter un nouveau pc avant très longtemps?
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 26 déc. 2017 à 11:51
Salut,

Un PC de marque n'est pas évolutif.

Si tu veux vraiment un PC Gamer il faut en faire monter un par un professionnel comme sur le site de Top Achat.

Tu ne peux pas récupérer les anciennes barrettes de mémoire pour les mettre sur un autre PC ce n'est pas compatible.

Pour la carte graphique c'est 1050 au minimum.

Pour la mémoire RAM c'est 8 Go aussi au minimum

Pour le processeur c'est un i5 car le i7 est hors budget.

600 € c'est un PC bureautique et pas gamer.

Il vaut mieux compter 800/900 € au minimum.
0
mina_83 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
Modifié le 26 déc. 2017 à 12:45
Merci pour ta réponse.

Peut tu m’expliquer pourquoi mes anciennes barrettes de mémoire ne seront pas compatible avec un autre pc? j'ai déjà repris des barrettes d'ancien pc que j'avais pour le mettre sur celui que j'utilise actuellement et mon pc les a prit en compte je pense vu que dans mon système il est écrit que j'avais 8Go de rame alors qu'avant j'étais à 3 ou 4Go de ram. A moins que les barrettes de l'intel core I3 ne soit pas compatible avec I5?

Pour la carte graphique je voulais essayé d'en avoir une qui face tourner mes jeux en qualité normal car comme j'ai dis je suis en qualité faible actuellement quand je courre avec mon perso les détails (arbres, herbes...) apparaissent sur une distance de 50m à peine et en plus je saccade si j'approche par exemple d'une ville...

Ne pense tu pas qu'une carte graphique moins cher que la G force 1050 peut me donner une meilleur qualité que ce que j'ai actuellement? et plus tard j'investirais à nouveau dans une carte graphique au top cette fois pour pouvoir jouer en poussant les graphisme au maximum.

Tout ce que je souhaite pour le moment c'est de pouvoir jouer sans lag et avec une qualité correcte (voir les détail à plus de 50 mettre de moi et sans que cela saccade) j'ai pas besoin d'une qualité de folie des le début je demande juste que ça reste jouable en faite...

Et seulement plus tard quand j'aurais un peu plus de sous je pense le booster au maximum pour avoir un vrai pc de gamer...

En sachant cela pensez vous que je peux investir un peu moins que 800€ pour commencer? ou est ce que la carte graphique G force 1050 est le minimum obligatoire pour faire tournée un jeu sans lag?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > mina_83 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
Modifié le 26 déc. 2017 à 14:59
Cette config avec le montage = 770 €
Licence Windows 10 64 bits dématérialisée = 8€94

Totale de la config complète 778. 94 €.

Il y a un i5 + 8 Go de mémoire + une GTX 1050 inclus.

C'est aussi un PC qui peut évolué avec le temps pas une daube comme HP ACER ect...
0
mina_83 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
26 déc. 2017 à 20:33
ok encore merci papounet17000 je vais suivre tes conseils par contre j'ai pas trouvé la version dématérialisé de windows 10 à 8€94 que tu parles... il y a que des versions usb ou cd...

et si tu as le temps peut tu m'expliquer pourquoi les pc HP ACER... sont des daubes pour toi?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > mina_83 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
Modifié le 26 déc. 2017 à 20:40
Dans mon précédent message il y a des lignes écrites en bleu.

Pour Windows 10 c'est pareil.
Cliques dessus la version dématérialisée est derrière.

Une daube c'est un PC qui pour changer juste une carte graphique tu est obligé de changer l'alimentation avec.
Le Bios est bridé.
0
mina_83 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
26 déc. 2017 à 21:46
effectivement désolé j'avais été voir la config et j'ai pas pensé que le a clic sur ton 2eme lien je pensais que tout ce trouvais sur le même site ;)

heureusement que j'ai posé quelque question car je pensais m'acheter un hp avec a peut prêt les même composant que ce que tu m'a conseillé... je ne savais pas qu'ils liaient des composant comme ca pour qu'on soit forcé de changé plusieurs pièces au lieu d'une je comprend mieux pourquoi c'est "des daubes"

merci pour tout
0