Surchauffe pc portable SamsungQ45

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 22 déc. 2017 à 09:43
skyzo35 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 22 déc. 2017 à 10:02
Bonjour

j'ai un pc samsung Q45 mais depuis que je l'ai fais passer à Windows 7, je constate que le pc chauffe beaucoup trop
En effet, le ventilateur s'allume qu'à partir de 75° .
j'ai fais quelques recherche de mon cote et j'ai appris que ce n'est pas un problème de système de refroidissement car j'ai arrêté le ventilateur (avec le doigt) et fais monter le pc jusqu'à 100° puis le pc a réussi sans problème a descendre jusqu’à 76° sans problème

Je suppose que c'est un problème de bios mais je ne sais pas comment résoudre le problème.
A vrais dire je ne m’inquiète pas pour le pc mais plutôt pour l'utilisateur vu que la grille de refroidissement est sur le cote droit, lors de session de jeu, sa brûle littéralement la main!

Merci pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

skyzo35 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 15
22 déc. 2017 à 10:02
passe un coup de compresseur dans la grille du ventilo.
Si ça continue va dans le bios et remet le à zéro (tu peux enlever la pile de bios puis la remettre)
/!\ SI TU REMET A ZERO N'OUBLIE PAS DE REMETTRE LE PC A L'HEURE /!\
Si ça continue je te conseille de changer la pâte thermique.

Et ne recommencer pas à bloquer le ventilo, ton proco risque de ne plus fonctionner.
Pour mon PC (une tour) le CPU reste dans les alentours de 40~50° max pour un pc portable je pense que 60° est bien
0