Mac qui démarre pas

Sekongo Dognimin - 2 déc. 2017 à 17:41 - Dernière réponse : *_Francis_* 35023 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 3 déc. 2017 à 11:25
Bonjour,
Mon Mac se bloque au démarrage et une icône avec un point d'interrogation clignotent


Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
*_Francis_* 35023 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 11:25
+1
Utile
Bonjour,

Lorsque un Mac fait ça, c'est qu'il ne trouve pas de système sur lequel il peut démarrer. (disque dur HS, système effacé ou corrompu...etc...)


Tu ne donnes aucune information utile pour les éventuelles réparations, soit version système installée, type de Mac, année de fabrication etc... donc :

Les réparations système :

Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suis cette procédure
http://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-5-ou-mac-os-x-10-6

- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
http://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-5-ou-mac-os-x-10-6
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent

- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
http://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-os-x-10-8-alias-mountain-lion-ou-10-9-alias-mavericks
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours

- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
http://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-os-x-10-11-alias-el-capitan

Le reset de son unité de gestion SMC :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295


Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

Le test matériel par la procédure AHT

https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR


Bonne suite !

Cordialement.


Commenter la réponse de *_Francis_*