Problème disque dur externe ou mac ?

Fermé
tito11 - 2 déc. 2017 à 18:04
 tito11 - 4 déc. 2017 à 18:51
Bonsoir à tous,

J'ai écrit il y a peu pour des problèmes de mémoire d'affichage avec mon disque dur externe acheté neuf récemment. Un Toshiba Canvio Basic 3To.
J'ai pas réussi à trouver de solution alors je re-tente :

J'ai un iMac sous OS X El Capitan 10.11.6.
Le disque dur externe en question me présente mes dossiers et fichiers toujours de la même manière (impossible de lui faire mémoriser une présentation que je voudrais) et je viens de remarquer que les recherches que j'effectue dessus ne donnent plus aucun résultat...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance,
Mathieu
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2017 à 11:19
Bonjour,

Tu arrives à écrire sur ce disque dur ? sinon,

vois cette page :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.
0
Salut Francis,

Merci pour ta réponse ! Et oui je peux écrire sur le disque.
Je l'ai ré-indexé et c'est bon les recherches re-marchent, mais mystère quant au fait que ça n'ait plus marché d'un coup...

J'ai toujours cette histoire d'affichage des fichiers d'un dossier toujours à partir du même endroit : par exemple dossier Films, la fenêtre affiche la liste des fichiers dans la liste des "T", et impossible de faire en sorte que la prochaine fois que j'ouvre ce dossier, la fenêtre m'affiche les fichiers à partir du début de la liste triée par ordre alphabétique de A à Z.

Rien de très grave - en tous cas j'espère que ça ne cache pas quelque chose de mauvais qui se déclarerait plus tard - mais j'aimerais simplement organiser tout ça comme je veux, et je sais que c'est possible, sauf bug...

Merci encore de ta réponse,
Mathieu
0