Un navigateur pour mac 10.6.8

macausecours 10 Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 19:26 - Dernière réponse : dede74000 23921 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention
- 3 déc. 2017 à 16:56
Bonjour,
au mois de mars j'avais lancer un appel au secours pour un avoir un navigateur pour mac 10.6.8 ou plutôt comment faire .appel entendu est j'ai Firefox 48.0.2 mais voila sa beugue a nouveau !!!!Firefox ne prend plus les mac 10.6.8 alors que faire ????? existe t'il un navigateur pour mon vieux mac ou doit-je le changer???? franchement l'informatique c'est bien mais ya des fois sa me prend la tête
donc je lance a nouveau un appel...... qui pourras ma dire si il existe un navigateur correcte pour mac 10.6.8 avec safari 5.1.10 je suis perdu !!!!!!!
Afficher la suite 
10Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention

10 réponses

Répondre au sujet
dede74000 23921 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par dede74000 le 27/11/2017 à 19:52
0
Utile
1
Bonsoir,

Sur cette page tu trouveras tous les navigateurs, tu cliques sur cellui qui t'intéresse et tu auras toutes les versions disponibles pour 10.6.8 (Snow Léopard)
Essaies Opéra ou Camino ou autres.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
macausecours 10 Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 19:34
bon ben merci ...mais j'ai tout essayer est c'est pas ça du tout.... je doit etre nul !!!!!!!!
camino pas opérationnel...du moins pas de mise a jour
opera ...peut pas ....donc je reste sur firefox en attendant mieux
si le père Noël me lit peut etre que ....... merci quand même mais si d'autre on des idées je suis preneur
Commenter la réponse de dede74000
_Ritchi_ 18194 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 07:39
0
Utile
1
Bonjour,

Même si il est un système très bien, MacOS Snow Léopard 10.6 est un vieux système et plus aucun développeur d'application ne perdra son temps pour maintenir son application à jour avec un vieux système car il lui faudra alors assurer la mise à jour de la version pour MacOS 10.7 Lion, MacOS 10.8 Mountain Lion, MacOS 10.9 Mavericks... Sache qu'à ce jour, on en est à MacOS 10.13 High Sierra.
Exemple pour Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/le-support-de-firefox-est-termine-pour-osx-106-107-108

Le lien donné par Dede, que je salue au passage, est excellent car c'est vraiment là et uniquement là que tu trouveras les applications les plus appropriées avec un ancien système MacOS.

Tu te plains de Firefox v48.0.2 qui beugue à nouveau: ok, mais cela se manifeste comment réellement? Que lui demandes tu de faire? Si ce sont des sites qu'il refuse d'ouvrir, donne des exemples.

Ritchi
macausecours 10 Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 18:19
bonsoir Ritchi tout d'abord merci pour ta reponse , j'ai souvent la petite roulette qui se met en route surtout quand je vais sur Facebook, Youtube,est il est lent tres lent ........
il ne refuse pas les sites ....je ne sais pas comment expliquer pour que tu puisse comprendre ...

ouvrir deux site a la fois sa va pas lui plaire ...
merci a vous deux .....
Commenter la réponse de _Ritchi_
dede74000 23921 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par dede74000 le 30/11/2017 à 18:38
0
Utile
5
La navigation n dépend pas uniquement du navigateur, si ton Mac n'est pas très puissant, qu'il n'a pas beaucoup de mémoire, tout sera très long, très ralenti, tu ne peux pas transformer un cheval de trait en pur sang, une 2 cv en Ferrari....

Quelle est donc ta configuration Pour t'aider à la trouver, voici une aide imagée

Tu viens copier les renseignements ici, nous en saurons plus.

Salut Ritchi ;)
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
macausecours 10 Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 19:14
salut dede ..il me semble t' avoir déjà donner c'est renseignement ..voir forum du 20 mars 2017...est tu mas répondu que mon mac n’était pas obselete mais pas au top , trop vieux, mais je cherche toujours peut etre trouverais -je une solution
je l'ai bien trouver la solution mais sa coute cher un mac pour l'instant je reste sur firefox on verra plus tard merci
dede74000 23921 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > macausecours 10 Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 19:30
Oui, j'ai retrouvé ton message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34457740-changer-de-navigateur-sur-mac#top

Tu avais eu toutes les informations mais, avec 1,5 Mo de mémoire, comme déjà dit, pas de miracle à attendre.
_Ritchi_ 18194 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 14:06
Je suis OK avec Dede: 1,5 Go de mémoire RAM, c'est un peu faible, mais pas sur qu'avec 2Go ce soit vraiment un miracle. Pour info, deux barrettes de mémoire de 1Go te couteraient 2x20euros (exemple). Je dis deux barrettes histoie d'être sur que tu auras deux barrettes identiques dans ton iMac, sinon, cela peut poser des problèmes. Si tu ouvres le Mac par la petite trappe sous l'écran, tu verras les modèles de mémoires que tu as et peut-être que l'achat d'une seule barrette suffira.

"pour l'instant je reste sur firefox on verra plus tard ":
Plus le temps va passer, moins les choses vont s'arranger: Tu utilises Youtube et tu constates la roue qui tourne. Soit c'est dû à ta liaison internet (faible débit) soit au format de la vidéo que le Mac a du mal à déchiffrer. Youtube a déjà dans le passé changé les formats des vidéo. Rien ne les empêche de les re-changer pour prendre un format encore plus performant pour un Mac d'aujourd'hui mais très pénalisant pour un Mac d'hier.

Un Mac neuf est très, très cher effectivement, mais un Mac d'occasion de 2 ou 3 voir 4 ans est beaucoup plus abordable sans être pour autant démodé. Je te dis cela car mon iMac est un modèle 2007 et quand il va me lâcher ou que je serais vraiment coincé par des montages vidéo infaisables, alors j’achèterais un Mac d'occasion qui sera de toutes façons bien plus performants que l'actuel qui me va encore très bien.

Ritchi
macausecours 10 Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention > _Ritchi_ 18194 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 15:32
merci ritchi et dede de vos réponse je sais maintenant a quoi m'en tenir !!!!! peut etre que l’année prochaine un nouveau mac (d'occase bien sur ) viendra s''installer sur mon bureau est peut être que je ferais encore appelle a vous pour savoir si le modèle que j'aurais choisi seras bon .....comme vous l'avais surement compris je suis pas au top du top dans se domaine ...je vous remercie
au faite que faut il pour avoir un bon mac même d'occase???????
dede74000 23921 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > macausecours 10 Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 16:56
Ce qui prime, avant le choix du modèle, c'est de trouver, sur le bon coin, par exemple, un Mac dans ta région, le plus près possible de chez toi, afin de pouvoir contrôler son état et son bon fonctionnement. Après, le prix en fonction de son année de sortie et sa configuration.
http://www.leboncoin.fr/ permet de trouver dans sa région. Attention aux arnaques.
Commenter la réponse de dede74000