Interruption régulière de l'ordi : Alim ? Carte Mère ? Mémoire ?

Fermé
Stylgar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 21:24
Stylgar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 18 nov. 2017 à 14:11
Bonjour,

Comme vous l'imaginez j'ai un soucis sur mon ordi. Il s'éteint tout seul.
Je vois quatre sources au problème (y en a peut être d'autres...) un problème d'alimentation, un problème de carte mère, un problème de processeurs ou un problème de mémoire.

Je suis sous windows 10.
J'ai donc lancé l'utilitaire de test de la mémoire, qui n'a rien trouvé.
J'ai installé HWMonitor.
J'ai ouvert un jeu dans un fenêtre en gardant HWMonitor ouvert à côté pour voir.
Je n'ai pas vu de problème au niveau de la température pour mes deux processeurs. La carte graphique monte parfois à 50° mais pas sûr que ce soit excessif.

Reste la carte mère et l'alim...
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 nov. 2017 à 21:40
Salut,

Et si tu détailles la configuration déjà ? Ca serait un bon début...

Quand la machine se coupe, quel comportement exactement ? Un message d'erreur ? Un arrêt subite sans rien ? Pas de message au redémarrage ? Une utilisation spécifique qui provoque les arrêts ?
0
Stylgar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
16 nov. 2017 à 21:57
Effectivement ca peut servir. :)

Windows 10 Pro
Système d'exploitation en x64
Intel Core 2Duo E7300 - 2.66Ghz
4 Go de Ram - ddr3
CG : HD Radeon 7850 - 2Go

Sinon à l'interruption, c'est comme si le courant avait été coupé et la tour redémarre. J'avais l'impression que c'était lorsque j'utilisais plus lourdement ma machine mais là en navigant sur internet et en cherchant à accéder au site officiel de mozilla thunderbird, l'ordi vient de s'éteindre. A ce moment j'avais juste steam en routine de fond et une radio en streaming.

:(
0
Stylgar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
18 nov. 2017 à 14:11
J'ai installé GPU_Caps_Viewer pour tester ma carte graphique.
L'outil dispose de tests, j'en ai lancé quelques uns et ils provoquent systématiquement l'extinction de mon ordinateur.

Mais je ne sais pas si je dois en déduire que ma carte graphique est déficiente ou que l'activité supplémentaire générée par le test dépasse les capacités de mon alimentation qui serait déficiente. Je penche quand même pour le premier cas.

Qu'en dites-vous ?

Cordialement
Stylgar
0