Migration de mac à pc

Fermé
Chitpoine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2017 à 11:58
Bonjour,

J'en ai eu marre d'apple et je viens de faire l'acquisition d'un ASUS ZenBook Flip S UX370UA-C4059T.
Je cherche comment migrer ce que j'ai sur mon mac sur mon nouveau pc. J'ai fait des recherches google et il n'y a pas grand chose sur le sujet (par contre beaucoup dans l'autre sens... ^^). Suis-je la seule folle à changer dans cette direction ? Ou cela signifie-t-il que c'est tellement coton que personne n'y est jamais arrivé ? :)

Bon pour ce qui est des données "normales", je pense que je peux bien les mettre sur un disque dur externe et les transférer ainsi, mais qu'en est-il des photos ou de la musique sous iphoto ou itune ? Et j'imagine que pour les applications telles que photoshop, c'est mort.. ? sniff

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 nov. 2017 à 13:07
Bonjour,

Il n'y a rien de plus simple que de récupérer ses photos, contacts, musiques etc... d'un Mac vers un PC.

Une photo en jpeg, en tiff ou autre est une photo, qu'elle vienne d'un mac ou d'un appareil photo. C'est pareil pour les musiques et autres choses.
Il n'y a pas de formats particuliers et propres aux Mac.

Donc,

pour commencer il faut donc un support lisible à la fois sur Mac et sous Windows.
Soit une clé USB, soit un disque externe qui devra être formaté en format que les 2 ordis savent utiliser, le plus simple, le format MS DOS (FAT32) - L'application Utilitaire de disque présente dans Applications / Utilitaires sur le Mac sait formater une clé USB ou un disque externe en format MS DOS, le PC sait faire ça aussi.

Une fois la clé USB ou le disque formaté en MS DOS, il suffit de :

- Insérer la clé, ou connecter le disque au Mac

- créer dessus un dossier vierge nommé Photos

- créer dessus un dossier vierge nommé Contacts ou Adresses

- créer dessus un dossier vierge nommé Musique

etc....

Sur le Mac,

pour les Photos, si elle sont dans iPhoto

- Lancer iPhoto, se placer sur la ligne Photos de la zone latérale gauche, de façon à ce que toutes les photos soient visibles

- demander à les sélectionner toutes (touches cmd A),

- puis menu Fichier / Exporter

- choisir le dossier Photos préparé comme destination de l'exportation ...

Pour les contacts

- Lancer l'application Contacts ou Carnet d'adresses sur le Mac, (selon la version Mac OS),

- sélectionner tous les contacts

- garder la touche alt enfoncée en glissant-déposant les contacts dans le dossier prévu pour...

On retrouvera alors chaque contact sous forme de fiche Vcf standard reconnue par tous les systèmes...

Pour la musique,

- Vous allez dans votre dossier Musique

- vous naviguez ici :

iTunes / iTunes Media / Music

- vous copier tout le dossier Music dans le dossier Musique préparé pour...

Puis,

- Vous éjectez la clé ou le disque,

- Vous connectez la clé ou le disque au PC sous Windows

- Vous importez dans les applications Windows prévues pour,

- les photos,
- les contacts
- la musique

etc depuis la clé ou depuis le disque externe


Cordialement.

EDIT : pour photoshop, il faut voir avec le support Adobe, si un transfert de licence est possible entre les versions PC et Mac... les applications elles mêmes sont spécifiques à Mac ou Windows, mais une licence peut parfois se transférer. Je l'avais fais il y a plusieurs années via un appel téléphonique au support d'Adobe qui était à l'époque situé en Irlande.








Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
2