PC branché, pas en charge (charge de la batterie inactive)

Fermé
QueDesProblèmes - Modifié le 11 oct. 2017 à 15:19
 QueDesProblèmes - 22 oct. 2017 à 11:21
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déjà fait le tour de la question sur plusieurs forums et essayé diverses solutions proposées comme la mise à jour du bios, d'enlever la batterie etc... mais rien n'y fait, le problème est toujours présent !

J'ai un ordinateur portable LENOVO, j'ai changé il y a quelques mois le chargeur/adaptateur. J'en ai pris un nouveau avec les mêmes caractéristiques.
Depuis quelques semaines, voilà qu'il m'affiche et très souvent ''PC branché, pas en charge''.

Cependant j'arrive à charger mon PC et pour qu'il se mette en charge, c'est très aléatoire ; je suis obligé de débrancher et rebrancher de très nombreuses fois le chargeur, ce qui est très lassant à force. Une fois réussie tant que je n'ai pas débranché le chargeur, le PC se charge au maximum sans aucun problème. Si par malheur je le débranche c'est reparti pour un tour ''PC banché, pas en charge''.

J'ai essayé avec un chargeur exactement le même que l'original, le problème est toujours présent.


Dans Energy Manager ; j'ai eu un message ''problème d'homologation'' d'affiché ; et pourtant j'arrive à le charger de temps en temps avec ce même chargeur. Et encore une fois, ce message s'affiche quand je branche avec le même chargeur que l'original.

En vous remerciant par avance de vos contributions.

Amicalement.
A voir également:

1 réponse

QueDesProblèmes
22 oct. 2017 à 11:21
UP, Need Help !

C'est de pis en pis.
0