Signaler

Réinstallation de Windows [Résolu]

Posez votre question glg29 23731Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 10:02 par Malekal_morte-
Bonjour à toutes et tous,
Ma machine est instable, j'envisage de réinstaller le système d'exploitation en tentant de gagner, auparavant, de la place sur le disque dur.
À partir de l'image suivante, je souhaite supprimer 1 et 2 afin d'augmenter la capacité de 3.

Ma question :
Est-ce réalisable et si oui, comment ?
Merci d'avance à ceux et celles qui se pencheront sur ma question.
Cordialement.

Utile
+0
plus moins
il faut savoir que Windows se réserve systématiquement de la place donc la partie 1 et 3 ne peuvent être supprimer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Le 1) ça doit être la partition de restauration d'usine, si tu as fait la mise à jour vers Windows 10.
Tu peux la supprimer vu qu'elle va remettre la version d'avant (celle à l'achat de l'ordinateur).
donc plus très utile.

Le 2) c'est peut-être la partition de récupération de Windows (WinRE), normalement elle est censé faire 450 Mo, si c'est bien cela.
Donc celle la, il ne faut pas y toucher.

Avec Minitool partition Wizard, tu peux visualiser le contenu, clic droit / Explorer : https://www.malekal.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/
Sinon faut lui assigner une lettre avec Diskpart.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses à tous les deux.
Désolé de répondre tardivement également.
La partition n°1 est notée Partition principale.
La partition n°2 est notée Partition de récupération.

J'aurais peut-être dû passer la première image, comme celle-ci d'ailleurs !
À l'origine Windows 7 était installé sur le pc, suis passé à Windows 10 ensuite.
Je ne sais si le fait de passer à Windows 10 conserve ou non le système d'origine, mais à présent Windows 7 n'est plus qu'un lointain souvenir et je n'en ai que faire aujourd'hui.
Merci Malekal_morte- pour tes précisions et également pour le lien, je ne vais pas gagner énormément de place évidemment, mais je réalise pas mal de vidéos et je profite d'un système instable pour revoir la copie !
Je file direct sur le lien à présent.
Voilà ce que dit la partition n°2

Et ceci pour la n°1

Je ne comprends pas tout du logiciel Partition Wizard, pas doué du tout en Anglais !
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
Malekal_morte- 139242Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 21:58
essaye avec minitool partition wizard : https://www.malekal.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/
Répondre
glg29 23731Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 22:16
Pas de chance, j'ai fait le tour de ce que pouvait proposer le logiciel, malgré ma médiocrité en Anglais, je n'ai pas la main pour fusionner la partition n°1 avec C, je crois comprendre que si cette partition n°1 avait été positionné après C, c'était bon !
Mais pas très certain de ma déduction non plus !
Cdlt.
Répondre
Malekal_morte- 139242Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 22:18
faut pas fusionner, tu supprimes la partition 1 celle de 25 Go.
Après tu dois pouvoir étirer vers la gauche la partition C.
Répondre
glg29 23731Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 22:22
Effectivement, je suis en accord avec ton explication, mais je n'ai pas la main pour la supprimer !
Je n'ai aucune proposition de suppression pour cette partition !
Répondre
Malekal_morte- 139242Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 22:27
Redonne une capture d'écran pour avoir le dernier état
sinon Minitoolbox doit faire l'affaire ou on fera avec diskpart.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voilà ce que ça me dit :

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suppose que c'est de cette copie qu'il s'agit !

Malekal_morte- 139242Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 22:42
c'est bon elle est supprimée.
regarde là pour agrandir la partition C : https://www.malekal.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/#Agrandissementreduction_de_partition
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Effectivement, j'arrive bien à utiliser l'espace des 25 Go pour augmenter C, mais j'ai la version démo de Partition Wizard, et lorsque je clique sur Appliquer voilà le résultat.

Malekal_morte- 139242Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 22:54
ha relou, essaye avec la gestion des disques de Windows
sinon un autre programme genre easus partition
Répondre
glg29 23731Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 23:00
Ok, un grand merci à toi pour tes explications, je pense avoir pigé le principe et vais voir si Easus veut bien m'aider dans ce sens !
Je laisserai une suite à ce topic pour que tu saches où j'en serai, le moment venu !
Encore merci et bonne fin de soirée à toi, je vais quitter à présent, demain c'est de bonne heure.
@+
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Malekal_morte-,
Comme entendu, je viens pour la suite des événements, Easus a bien voulu gérer l'affaire, je dispose à présent d'une partition C dans laquelle j'ai pu placer les 25 Go de la partition n°1, tout s'est bien passé et je te remercie encore pour tes bons conseils.

Bonne continuation à toi, je passe le sujet en résolu à présent.
Merci une fois de plus.
Cordialement.
Malekal_morte- 139242Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 10:02
de rien :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !