Nettoyer pc des fichiers et applications inutiles

Fermé
daly.marche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 19:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 août 2018 à 23:20
bonjour
j'aimerais bien savoir quoi supprimer sur mon pc : fichier appli...
je n'y connais pas grand chose , j'ai bien cleaner mais ca ne fait pas tout
merci de vos réponses
cordialement
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
8 oct. 2017 à 14:34
Bonjour,

CCleaner (veiller à avoir la toute dernière version pour cause de récents problèmes en principa circonscrits) n'est pas destiné à désinstaller automatiquement et sans contrôle des logiciels 'inutiles" car il ne peut estimer lesquels le sont pour vous.

Je ne suis pas certain qu'un tel logiciel existe, tout au plus un logiciel comme Belarc Advisor vous indiquera pour l'ensemble des logiciels installés la date depuis laquelle vous ne les avez pas utilisés.

La plupart des constructeurs installent des logiciels parfois un peu gadgets mais parfois intéressants, notamment dans le domaine multimédia.

Reste que d'une part, ces logiciels, si vous ne les lancez pas, ne perturbent en rien le fonctionnement ou la vitesse du PC, d'autre part la place occupée par ces logiciels ne doit pas dépasser à priori quelques centaines de Mo.

Comme vous indiquez ne pas vous y connaître, je vous recommanderais de ne toucher à rien, au risque d'effacer un pilote d'imprimante, une mise à jour système ou autre logiciel indispensable au bon fonctionnement du PC.

Néanmoins, si cela vous semble utile de faire le ménage, vous pouvez lancer chacun de ces logiciels tour à tour, évaluer si vous aller vous en servir dans un avenir prévisible et éventuellement décider en connaissance de cause de les désinstaller par le biais de CCleaner ou de la gestion des programmes de Windows. Quitte à les conserver provisoirement et effectuer une recheche sur leur nom pour savoir à quoi ils servent.

Cordialement
0
jenaipasdepseudo
5 août 2018 à 20:36
Comment Orange a t-il pù tout modifier sans penser aux problémes
que cela provoquera. Je ne peux même plus mettre mes fichiers
à zéro.. D'ailleurs je ne sais plus où les trouver.
Vous avez oublié qu'une CORBEILLE peut rendre bien des
services tout simplement.
Alors S V P rendez moi l'utilisation de ma corbeille. Je ne sais
même plus où la trouver
Merci infiniment de vos bons et loyaux services. C"est bien joué.
0
Prego37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
5 août 2018 à 21:11
Sur Windows 8.1 on parle d'applis et de logiciels. Donc à savoir s'il s'agit de supprimer l'un ou l'autre. Pour les logiciels il suffit d'aller dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités pour désinstaller.
Les applis quant à elle ne se désinstallent pas. L'accès est interdit sauf à utiliser des prgs comme unlock qui éradique tout ce qui bouge. Mais attention les conséquences. Il y a des utilitaires pour Windows 10 qui désactivent les applis. Mais elles restent présentes sur le disque dur. Sur le mien, une fois les applications désactivées, ça ne représente plus que 43 Mo.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 août 2018 à 23:20
Salut,

Voir cette liste de programmes inutiles pour savoir quoi supprimer : https://www.malekal.com/liste-des-programmes-inutiles-sur-windows/

Sinon pour te dire quoi supprimer :

je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0