Nettoyer pc des fichiers et applications inutiles

Fermé
daly.marche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 19:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 août 2018 à 23:20
bonjour
j'aimerais bien savoir quoi supprimer sur mon pc : fichier appli...
je n'y connais pas grand chose , j'ai bien cleaner mais ca ne fait pas tout
merci de vos réponses
cordialement
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
8 oct. 2017 à 14:34
Bonjour,

CCleaner (veiller à avoir la toute dernière version pour cause de récents problèmes en principa circonscrits) n'est pas destiné à désinstaller automatiquement et sans contrôle des logiciels 'inutiles" car il ne peut estimer lesquels le sont pour vous.

Je ne suis pas certain qu'un tel logiciel existe, tout au plus un logiciel comme Belarc Advisor vous indiquera pour l'ensemble des logiciels installés la date depuis laquelle vous ne les avez pas utilisés.

La plupart des constructeurs installent des logiciels parfois un peu gadgets mais parfois intéressants, notamment dans le domaine multimédia.

Reste que d'une part, ces logiciels, si vous ne les lancez pas, ne perturbent en rien le fonctionnement ou la vitesse du PC, d'autre part la place occupée par ces logiciels ne doit pas dépasser à priori quelques centaines de Mo.

Comme vous indiquez ne pas vous y connaître, je vous recommanderais de ne toucher à rien, au risque d'effacer un pilote d'imprimante, une mise à jour système ou autre logiciel indispensable au bon fonctionnement du PC.