Installer légalement windows 8.1

Résolu/Fermé
Maryv85 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 6 oct. 2017 à 11:44
Maryv85 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 8 oct. 2017 à 11:23
bonjour,
récemment j'ai refait l'ordinateur de ma fille et mis mon Windows 8.1 que je venais d'acquérir pour moi. je pensais que cela faisait pour plusieurs ordinateurs. après environ 1 mois des dysfonctionnements apparaissent, il ne reconnaît pas Office 10 (acheté légalement), plus moyen de restaurer, bref Windows 8.1 n'est pas activé et j'ai compris que l'on ne pouvait l'installer que sur 1 ordinateur.
je voudrais acheter une licence Windows 8.1 et le réinstaller mais Est-ce que je vais perdre mes fichiers ? Et comment le réinstaller puisque l'on a accès à rien (restauration entre autre). je crains de perdre Office 10 et comme il est lui aussi pour 1 ordinateur Est-ce que je pourrai le réinstaller avec le nouveau Windows 8.1 ? pouvez-vous m'aider à ce sujet. je vous remercie

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 oct. 2017 à 13:20
Salut,

Tu peux réinitialiser Windows 8 : https://www.malekal.com/installer-windows8/
Ca ne supprime pas les données utilisateurs.

~~

Sinon tu peux réinstaller Windows 8 en formatant.
Du coup, il faut sauvegarder tes documents avant.

Soit réinstalle Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.



1
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
6 oct. 2017 à 12:08
Bonjour,

Il me semble que vous pouvez activer votre OS en ligne.

Panneau de configuration /système

En bas de cette page il y a surement un lien activer en ligne écrit en bleu.

Cordialement
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
6 oct. 2017 à 13:37
Bonjour,

Ayant 8.1 d'installé vous pouvez aussi le passer en Windows 10 légal sans perte de fichier.

La clé sur le site de Microsoft et l'outil de téléchargement est à 135€ seulement contre 137 en grande surface avec support physique.
0
Maryv85 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
7 oct. 2017 à 11:09
bonjour, en fait je désire acheter une clé de licence pour Windows 8.1 et la mettre sur l'ordinateur de ma fille. suis-je obligée de télécharger de nouveau Windows 8.1 ou bien Est-ce que je peux mettre la clé légale dans ce Windows sans l'enlever ? c'est à dire modifier la clé, je ne sais pas si c'est clair, pas facile à expliquer
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 oct. 2017 à 11:24
Normalement, tu peux remettre ta clé sur ce Windows 8.
Panneau de configuration > système
et en bas activer Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maryv85 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
7 oct. 2017 à 19:17
bon c'est un problème plus grave que je ne pensais. impossible d'accéder aux paramètres du PC donc aucune restauration ou réinitialisation possible. j'ai acheté Windows 8.1 et créé une clé USB en le téléchargeant mais même en démarrant avec la clé USB il ne reconnaît pas la clé de licence. je voudrais formater "de force" de fichu ordinateur et pas moyen. avez-vous la solution miracle qui me permettre d'accéder à ce formatage
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 oct. 2017 à 11:11
Je t'ai donné la démarche pour réinstaller Windows 8 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34911639-installer-legalement-windows-8-1#2
Tu n'as qu'à appliquer pour formater et réinstaller Windows 8.
0
Pas sur que ça marche mais bon à tenter au cas ou, tu crées une clé linux et avec celle-ci tu copies tout ce qu'il y a de la partition système recovery de windows que tu colles ensuite à la racine C de ton PC.
Puis tu lances ta restauration d'usine windows comme tu voulais le faire.

Ça avait marché pour moi mais je ne te garantit pas 100% du résultat car c'était sur vista et sur PB différend mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Bonne chance.
0
Maryv85 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
7 oct. 2017 à 21:44
par contre je ne sais absolument pas faire ça, créer une clé linux pour moi c'est mystère quant à la copier à la racine du PC là le mystère s'épaissit, je n'en suis pas à ce niveau. je pense que je vais emmener mon pc dans une boîte informatique, ça sera plus simple.
0
Je ne pensais pas que c'était pour toi aussi compliqué de créer une clé linux, je suis désolé.

Mais voici la démarche à suivre.

1. tu télécharges rufus et tu l'installes sur ton pc.
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
2. tu télécharges linux mint.
http://mint-mirror.gwendallebihan.net/isos/stable/18.2/linuxmint-18.2-xfce-64bit.iso
3. tu branches une clé usb (4 go minimum) sur ton PC, tu ouvres l’application rufus et tu indiques l'emplacement de l'ISO linux mint que tu as téléchargé, puis tu lances la création......C'est tout.

Enfin avec cette clé linux tu la branches sur le PC qui pose problème, tu le rallumes mais pour ça, il faut que tu boot sur la clé, donc au démarrage du PC tu appuies sur une des touches, Échap ou F1 ou F quelque chose (cela dépend de la marque du PC). Quand tu vois uniquement et uniquement cela une fenêtre qui te proposes de booter sur ton disque dur ou sur la clé créé, là tu valides le choix de la clé.

Là, enfin dans les options proposées par la clé linux, tu choisis le mode live surtout pas le mode installation, puis tu lances et c'est tout.

Quand linux affiche son bureau, en bas à gauches tu as une icon en forme de citron, tu clics, tu choisis accessoire et enfin THUNAR. Tu as maintenant accès à tout ce qui se trouve dans ton disque dur. Là tu copies ton dossier système recovery que tu colles à la racine de C, c'est à dire, à coté des dossiers windows et voila.

J’espère que j'ai été assez clair et que ça va fonctionner mais avant d'envisager d'envoyer ton PC en réparation attend le retour de Malekal_morte mais bon c'est toi qui voit.
0
Maryv85 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
8 oct. 2017 à 11:23
ça y est c'est ok, je suis allée dans DOS j'ai saisi CMD puis slui 3 et là j'ai pu mettre la clé valide je n'ai pas eu besoin de réinstaller Windows 8.1. Merci pour toutes vos réponses et bon week end
0