Graphique excel 2 axes sur 2 échelles [Résolu]

knarf - 6 oct. 2017 à 12:24 - Dernière réponse :  knarf
- 11 oct. 2017 à 09:36
Bonjour à tous,

Je viens poser une question concernant Excel et la possibilité de créer un graphique avec 2 axes. Bon ça je sais bien faire. Par contre, j'ai trouvé ce genre de graphique à 2 axes, mais sur 2 échelles différentes.
Dans l'exemple ci-joint, les % à gauche s'arrêtent à mi-hauteur du graphique... Dans les graphiques que je fais les données vont jusqu'en haut des axes...

http://www.cjoint.com/c/GJgkwLClrPP

Savez-vous comment on réalise une telle présentation ?
Merci pour votre aide.
A+
knarf
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
tontong 2212 Messages postés mercredi 3 février 2010Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 14:02
0
Utile
Bonjour,
- Les deux axes Y sont indépendants on peut donc choisir des paramètres d'échelle différents pour chacun.
Pour ne pas afficher toutes les valeurs des étiquettes il faut ajouter une condition dans un format de nombre personnalisé; exemple:
avec le format [<20]000,00;"" les étiquettes inférieures à 20 s'afficheront
010,00 et la valeur 30 ne s'affichera pas.
Commenter la réponse de tontong
Raymond PENTIER 44554 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 14:12
0
Utile
... et dans l'exemple joint, l'auteur a simplement collé un rectangle sans bordure et avec remplissage blanc, pour masquer les graduations (il a fait pareil pour le titre du graphique) ...
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
0
Utile
Bonjour tontong,

Merci pour cette réponse. Je ne connais pas ce format de nombre.
As-tu plus de précisions. Ici les pourcentages s'arrêtent à mi-hauteur du graphique. Quel format de nombre préconiserais-tu pour des % ?

Par ailleurs, Raymond, c'est moi qui ai masqué le titre avec du blanc, car c'est un doc confidentiel. J'ai donc enlevé les éléments qui pouvaient le rendre reconnaissable. Par contre, je n'ai absolument pas mis de blanc côté pourcentage (et donc ni l'auteur originel du graphique). Ce qui explique ma demande ici ;o)

A+
knarf
Commenter la réponse de knarf
0
Utile
Re-bonjour,

Me voici de retour.
J'ai trouvé la solution pour les pourcentages. En effet, tontong, c'est bien ta méthode qui fonctionne. Merci pour cette "astuce".
Pour les pourcentages j'ai mis ce format (je voulais limiter la zone de -1,00% à +1,00% dans mon tableau). J'ai donc mis le format [<0,02]0,00%;"" et dans l'option de l'axe, j'ai limité le minimum à -0,01.
Et ça fonctionne très bien.
A+
knarf
Commenter la réponse de knarf
0
Utile
Et voici le résultat... Juste ce que je voulais ;o)
http://www.cjoint.com/c/GJlhIPaDcGP

A+
knarf
Commenter la réponse de knarf