Signaler

Mon pc portable gamer ne fait pas tourner tout les jeux [Résolu]

Posez votre question Ziiiii 7Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 15:41 par tsuyo21
Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition d'un pc portable Lenovo Legion Y720 (il coute plus de 1000€), je pensais pouvoir faire tourner tout les jeux et je pense toujours que mon pc le permet. Le problème est que quand je joue à certain jeux comme nba 2k18 ou H1Z1 je suis obligé de baisser très franchement la qualité du jeu pour pouvoir avoir un jeu un minimum fluide. Je me dis que mon PC est certainement mal configuré ou qu'il a un problème dans le genre mais n'y connaissant pas grand chose je n'arrive pas trouver de solution à ces problèmes de jeux.
Merci d'avoir lu ce message et si vous avez des idées de solutions je suis preneur.
Utile
+0
plus moins
quelle est ta carte graphique ?

Ziiiii 7Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 23:17
Oui justement c'est de la que vient mon hypothèse, le jeu n'est pas présent dans la liste de tout mes jeux sur le panneau de contrôle Nvidia. Et quand je le recherche dans mes dossiers il est introuvable. C'est pour ça que je suis allé voir sur le site Nvidia et que j'ai trouvé cette liste (dont j'ai mis le lien dans la publication précédente) où mon jeu n'est pas présent.
Répondre
Ziiiii 7Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 23:22
Je pense donc que oui le jeu n'utilise pas la carte Nvidia mais du coup je ne sais pas du tout comment changer cela sachant que le jeu est absent de la liste dont j'ai mis le lien
Répondre
tsuyo21 6066Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 00:35
tu as essayé de faire ça :
- Panneau de configuration/matériel et audio/Panneau de configuration Nvidia/Gerer les paramètres 3D/Paramètres de programme.
=> Ici on peut choisir les programmes dans la liste afin de choisir avec quel carte graphique ils vont s'ouvrir.
Répondre
Ziiiii 7Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 01:33
Non je n'avais même pas la connaissance de ce panneau de configuration Nvidia, et du coup ce que vous m'avez proposez ne fonctionne pas car mon jeu n'est même pas dans la liste de ces programmes c'est vraiment bizarre. Mais du coup j'ai été dans "gérer les paramètres 3D" puis "paramètres globaux" et j'ai sélectionné dans "processeur graphique préféré" :
"processeur Nvidia haute performance" au lieu de "autosélection"
Cela fonctionne parfaitement maintenant même si je crains que l'autonomie de ma batterie en prenne un coup mais ce n'est pas grave et au moins mon problème est réglé.
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour comprendre mon problème et pour m'avoir aidé à le résoudre.
Répondre
Ziiiii 7Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 01:37
Au final je n'avais pas vu le petit bouton "ajouter" à coté de la liste de programme donc j'ai pu choisir de faire utiliser la carte Nvidia juste pour le jeu.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très content que tout soit résolu ! De plus ça sera surement utile a d'autres ou pour toi sur d'autres jeux !

Bon jeu !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !