Signaler

Pc ldlc et linux mint [Résolu]

Posez votre question mdilmetz 186Messages postés vendredi 25 octobre 2013Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 11:22 par mdilmetz
Bonjour ;

je souhaiterai faire l'acquisition de ce pc portable :https://www.ldlc.com/fiche/PB00227016.html

mais je me demande si l’installation de linux mint peut poser problème sur ce pc car dans la description du pc il est écrie :

"Cet ordinateur portable est fourni sans système d'exploitation, pour vous laisser la possibilité d'installer le système d'exploitation de votre choix (déjà en votre possession ou acheté séparément). L'installation de Windows 10 64 bits est conseillée, pour vous permettre d'exploiter correctement toutes les possibilités offertes par ce PC portable. L'installation de Windows 7 / 8 / 8.1 n'est pas possible sur ce modèle équipé d'un processeur Intel Kaby Lake."

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Salut, je pense pas que ça pose problème, c'est juste que Microsoft a bloqué les mises à jour sur Windows 7/8/8.1 si le pc a un processeur récent (Kaby Lake/Ryzen) donc forcément ils ne le conseillent pas.
C'est peut-être lié au pb d'hyperthreading.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour votre reponse
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !