Proc pour logiciels graphisme

Fermé
Melmac - 20 sept. 2017 à 15:45
 Melmac - 20 sept. 2017 à 16:40
Bonjour,

Je suis en train de monter un pc pour travailler sous adobe ( illustrator, photoshop etc...) avec un budget assez serré.
La question du processeur me fait douter, lequel prendre ?
J'ai pour l'instant visé un proc d'entrée de gamme : Intel core i5-6400 (2.7 GHz) est ce suffisant ?

Merci d'avance pour les réponses.



A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
20 sept. 2017 à 15:49
Salut,

Qualifier un Core i5 de proc "Entrée de gamme" alors que beaucoup ne peuvent même pas se l'offrir dans leurs machines "gamer" ... c'est peu fort, quand même !

Enfin, pour ce type de logiciel et selon la manière dont il est configuré/utilisé, il peut travailler avec le CPU, le GPU voire les deux.

Dans tous les cas, la base minimale pour être tranquille, c'est 8 à 16Go de RAM et un Core i5 + une GTX 1050Ti sur ce type de besoins.

Dans les meilleurs cas, il s'agirait d'une machine avec un processeur Xeon et une carte graphique pro, de type Quadro ou FirePro, avec 16 à 32Go de RAM, mais ce n'est probablement ni dans ton besoin, ni dans ton budget :-)
0
Je voulais dire entrée de gamme core I5 ^^, en vrai je pige pas grand chose.

Du coup tu me conseilles quand même une carte graphique ? Je pensais faire l'impasse dessus.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Melmac
20 sept. 2017 à 16:04
Comme déjà dit, ne sachant pas comment tes logiciels sont configurés pour fonctionner, ni si ils font usage du GPU...

Si ils utilisent les "Performances GPU" et les calculs sur GPU, alors il sera plutôt nécessaire d'investir vers une carte graphique plus performante, oui.

Après, à défaut du Core i5, tu peux aussi te tourner vers AMD.
0
Melmac > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
20 sept. 2017 à 16:40
Je me sers pas des masses des options avec GPU.
En tout cas merci pour les renseignements ;).
0