Signaler

Mail police [Résolu]

Créer une discussion Someone - Dernière réponse le 10 sept. 2017 à 09:32 par nemrod18
Bonsoir,

Un proche de ma famille a reçu "sois disant " un mail de la police où mon nom était inscrit sous une liste de "possible trafficant de drogue" alors que je n'ai jamais touché à ce genre de chose.
Est ce que cela est-il possible? Si oui comment cela se fait-il que se fut un proche à recevoir le mail et pas moi?
Si non, est ce que cela serait un spam ou une arnaque?

Merci beaucoup!

PS: j'ai mis "sois disant" entre guillemets car mon proche n'a pas voulu me laisser voir le mail.
Utile
+3
plus moins
Bonsoir,

Si tu n'as vraiment pas touché a ce genre de chose il n'y a aucune raison d'avoir ce mail.
Avant toute chose vérifie que ce mail existe vraiment et que ce ne soit pas juste une blague de mauvais gout

Cordialement
Someone Fisoux - 9 sept. 2017 à 01:23
D'accord merci!
Mais si jamais quelqu'un devrait vraiment dealer de la drogue, est ce que cela serait possible que la police envoie ce genre de mail?
Répondre
Fisoux 85Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention Fisoux - 9 sept. 2017 à 01:25
En général la police envoie des mail d'avertissement pour des téléchargements de films mais pas pour un trafique de drogue.
Répondre
Someone Fisoux - 9 sept. 2017 à 01:26
Parfait merci beaucoup pour ta réponse!
Répondre
Chris 94 50696Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention Fisoux - 9 sept. 2017 à 10:57
Bonjour,

Précision : la police n'envoie pas de mail (pour les téléchargements c'est Hadopi qui fait !), elle envoie un courrier de convocation ou sonne à la porte pour embarquer le suspect.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un véritable délassement de lire toutes ces âneries, la Police a bien autre chose à faire que d'envoyer des mails pour des téléchargements illégaux

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !