Problème avec Free et INTRUM JUSTITIA

petitdream1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 18:30
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 sept. 2017 à 12:24
Voici mon problème avec FREE,
Tout début par une erreur de souscription en effet un commerciale nous a contacté pour un offre free nous l’avons accepté car nous venons de déménager, mais ce que l’on souhaiter était de déménager notre Free de notre ancienne adresse.
Apres réception de la Freebox que nous avions souscription par erreur nous avons renvoyer la Freebox dans les jours qui suivie, c’est là que les conflits commence free nous indique qu’il manque un Plug et nous indiquer qu’il faut le renvoyer or nous avions envoyé la totalité, s’en suit de nombre appel téléphonique avec le services qui ne veut rien entendre, la seul information que nous avons peut avoir était d’envoyer un lettre sur l’honneur que nous avions tout envoyer choses que nous avons faites. Nous parvenons donc enfin à résilier notre abonnement mais free nous réclame toujours le matériel manquant et nous fais payer 49 euros de frais de résiliation alors que nous avons renvoyé la totalité dans notre temps de rétractation, selon eu les délais était dépasser pour ne pas payer de frais, car le temps qu’il entend raison et qu’il résilia l’abonnement le temps de rétractation est dépasser. Apres quelque temps de silence radio je reçois l’email de la société INTRUM JUSTITIA : APPEL A REGULARISATION - IMPAYE -
Madame, Monsieur,
La société FREE 8 RUE DE LA VILLE LEVEQUE 75008 PARIS m'a demandé d'intervenir auprès de vous concernant la somme de 49,00 € que vous restez lui devoir.

Je vous invite à régulariser la situation en cliquant sur le lien sécurisé ci dessous, en rappelant notre N° de dossier :
J'attire votre attention sur le fait qu'il est très important que vous procédiez à une régularisation car, à défaut, je serai dans l'obligation de transmettre le dossier à notre cellule judiciaire.
En outre, si vous n'avez pas restitué votre matériel nous vous invitons à le faire sans délais selon les conditions générales de vente.
Dans l'attente de votre règlement, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez recevoir nos sincères salutations.
Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait ?
Merci d’avance
A voir également:

5 réponses

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 8 sept. 2017 à 20:21
Salut,
un huissier peut vous prendre de l argent ou meuble

bien sur !, sur présentation d'un jugement !!! sans présentation de ce jugement, aucunes saisies quelle quelles soit et de qui elle vienne (a part le trésor public) n'est légale; et pour 49€ vu l'engorgement des tribunaux je me :-))
cdlt


 "celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  on peux rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde . 
 
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
10 sept. 2017 à 09:33
Ni Free, ni Intrum n'engagera de procédure pour 49 euros.
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
8 sept. 2017 à 19:50
Bonjour,

Voici la procédure qu il aurait fallu suivre :
https://www.free.fr/assistance/142.html

Mais vue que tu en es au recouvrement...( peut être un peut tard)

Suit la procédure, joints au courrier tout se qui prouvera ta bonne fois.

Défaut de conseil du vendeur qui ta orienté sur la commande d un forfait au lieux d un changement d adresse du forfait que tu avais déjà.

Preuve de la date de renvois du matériel qui devait être dans les délais .

ETC ...


0
Salut,

Si résiliation d'abonnement il y a eu, les 49€ sont légitimes. Ce n'est pas en rapport avec le matériel. Les frais de résiliation sont de 49€ peu importe l'opérateur. Ces frais ont été imposés par les opérateurs historiques eux mêmes.

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
10 sept. 2017 à 10:39
Exact, mais ça ne change pas ma réponse.
0
Utilisateur anonyme > nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
10 sept. 2017 à 11:31
Très bien, mais elle ne t'étais pas destiné.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 10 sept. 2017 à 12:01
Zen soyois zen ... :-)

Bonjour rossi46du77,

Un peut long l explication de petitdream1 , mais il y avait ceci :

nous fais payer 49 euros de frais de résiliation alors que nous avons renvoyé la totalité dans notre temps de rétractation, selon eu les délais était dépasser pour ne pas payer de frais, car le temps qu’il entend raison et qu’il résilia l’abonnement le temps de rétractation est dépasser

Après c est vrai qu il est tard , car peut importe la situation, toutes personnes ne contestant pas de suite et choisissant de bloquer un paiement , sont en tord pour défaut de paiement.
C est con mais c est comme ça , il faut presque payer et poursuivre ça réclamation pour ensuite être remboursé.
Et dans ce cas c est parole contre parole, pas simple.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
10 sept. 2017 à 12:24
Pour avoir été dans ce cas, j'ai révoqué le prélèvement, ainsi les 49 euros n'ont pu être débités, j'ai reçu une relance de Free, puis deux d'intrum, je n'ai pas répondu et l'affaire s'est classée d'elle-même.

J'ai derrière moi 29 années de profession judiciaire et je connais parfaitement le fonctionnement des services contentieux, il ne risque rien s'il ne paie pas ces 49 euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
Modifié le 8 sept. 2017 à 19:36
bonjour il faut savoir que seul un juge puis un huissier peut vous prendre de l argent ou meuble
Toute les societes de recouvrement n ont aucun droit
Si vous avez une preuve comme quoi vous envoyer le materiel envoyer une photocopie ou mail

Dans tout les cas vous leur signaler qu il faut passer par le tribunal et un huissier et qu il on aurons une grosse a payer (plus que 49 euros)
Eux pour payer quand il sont en tord mette 6 mois pour payer
600 euro pour un commerçant erreur de branchement entre fibre et fils adsl

c est une societe de recouvrement il n ont aucun droit
-2