Signaler

Arnaque le bon coin trop perçu virement [Résolu]

Créer une discussion PigGloomy 11Messages postés mercredi 28 août 2013Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2017 à 10:44 par Afrikarnak
Bonjour, je mis une annonce en ligne sur le bon coin récemment pour vendre mon ordinateur. Je reçois quelques SMS dont un se disant très intéressé, la personne veut procéder à un paiement par virement ce que j'accepte. L'ordinateur est vendu à 1200€ mais la personne m'a fait un virement de 2900€ soit disant s'être trompé avec une autre dépense, elle me demande maintenant de lui envoyé le trop perçu + l'ordinateur. Je vois bien la ligne +2900€ sur mon compte mais comment m'assurer qu'elle ne peut pas l'annuler après ou que c'est un faux virement ? Ou s'il y peut avoir une arnaque dans ce procédé ? Merci
Utile
+5
plus moins
Salut,

Il faudrait avoir l'argent "en poche" avant de rembourser.

En plus:

T'assurer avec ta banque pour avoir la garantie qu'il ne puisse être annulé.

Leur dire que tu sens l'arnaque, que c'est important.
PigGloomy 11Messages postés mercredi 28 août 2013Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention fabul - 9 sept. 2017 à 10:46
Salut, c'est à dire ? Retirer cette argent ou demander à ma banque si ça a bien été effectué ?
Répondre
fabul 18129Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention fabul - 9 sept. 2017 à 10:47
J'ai édité mon message.
Répondre
fabul 18129Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention fabul - 9 sept. 2017 à 10:49
Ce n'est pas toi qui a fait l'erreur, alors l'autre, qu'il attende...
Répondre
PigGloomy 11Messages postés mercredi 28 août 2013Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention fabul - 9 sept. 2017 à 10:52
Ok merci je vais voir avec ma banque
Répondre
grincheux fabul - 9 sept. 2017 à 13:31
Surtout ne fais rien, n'envoie ni ton PC, et ne rembourse surtout pas le trop perçu. Il a déposé un faux chèque (remise de chèque) à ton compte avec une fausse signature, et à ta place, d'où l'intitulé "Remise CHQ". Ce n'est donc pas un virement ! Si tu lui envoie ton PC et 1700 euros de trop perçu, dans quelques jours ton compte sera aussi débité de 2900 euros car le chèque déposé est faux.
Répondre
fabul 18129Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention fabul - 9 sept. 2017 à 13:40
Il devrait contacter la police non ?
Répondre
grincheux fabul - 9 sept. 2017 à 13:49
Il devrait continuer la discussion avec l'acheteur et demander les coordonnées pour l'envoi du colis et pour le virement, comme si de rien n'était, puis en effet avec toutes les infos déposer plainte pour usurpation d'identité avec fausse signature et tentative d'escroquerie bancaire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ca pue, ton affaire !
Perso, je ne ferais RIEN, ou, à la limite, faire bloquer la somme par ta banque, histoire de te couvrir...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut

Je confirme, ça pu l'arnaque. Je conseil aussi de faire bloquer la somme par la banque.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Je confirme: ARNAQUE PUANTE..

Il est urgent de ne rien faire.. Laisse s'agiter le pseudo acheteur le temps que le chèque passe en Chambre de Compensation, ce qui en révèlera le caractère frauduleux.

Ne pas se laisser impressionner par la prochaine fureur du pseudo acheteur ayant hâte de conclure avant la découverte de l'embrouille.. Lui servir des boniments bien mijotés pour justifier un retard dans le renvoi du surplus...

A+
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Comme Afrikarnak, je confirme c'est UNE ARNAQUE !! Aucun doute !!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

ARNAQUE classique, tu reçois plus, tu rembourses et le chèque est sans provision, résultat tu es interdit bancaire...A FUIR.

--

Le père Noël serait en avance cette année :-)

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour...

Bizarre, ton truc : comment as-tu reçu les fonds : chèque que tu as déposé, virement interbancaire...?
C'est une arnaque assez fréquente, mais bon...l'erreur reste "possible", bien que très peu probable !
Cdt,
@+

PigGloomy 11Messages postés mercredi 28 août 2013Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention poupougne13 - 9 sept. 2017 à 11:17
Salut, par virement bancaire mais le libellé de la transaction est "remise CHQ" donc j'ai un doute, j'ai pu lire qu'il pouvait y avoir des virements par dépot de chèque et que cela pourrait être des chèques en bois
Répondre
Afrikarnak 21544Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention poupougne13 - 10 sept. 2017 à 10:44
Re:

Exact. Compte bancaire récemment ouvert (Avec faux papiers..) et alimenté par des chèques vérolés.. Lors de la découverte de la supercherie les Banques récupèrent les montants des virements frauduleux... Assez rare mais cela existe.

Un virement reçu n'est pas toujours gage de sureté!

A+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !