Signaler

Pc invisible dans le réseau [Résolu]

Posez votre question domipierre 29Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 20:24 par brupala
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 2eme pc et je voudrais mettre les 2 en réseau. les 2 sont connectés avec le même compte microsoft. Sur les 2 je suis administrateur. Sur le PC1, dans réseau, je vois le PC 1 et pas le PC2. Sur le PC2, je vois le PC1. Je voyais aussi le PC2 mais dans lequel il n'y avait rien, les fichiers (mes documents, mes images, etc) se trouve dans "Ce PC". J'ai donc supprimé PC2 du réseau. Mais comment faire pour mettre "ce PC" en réseau ?
De plus, à partir du PC2, lorsque je veux ouvrir PC1, on me demande mot d'utilisateur et mot de passe alors que avant que je retire PC2 du réseau on ne me le demandait pas.
J'ai déjà beaucoup cherché et essayé pas mal de trucs trouvés sur les forums, mais pour l'instant rien ne marche. Avez-vous une idée ? merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Salut,
tu as le même compte utilisateur sur les deux donc ?
avec le même mot de passe non vide.
tu as partagé un dossier sur le réseau ?
essaie de partager un dossier de chaque plutôt que de passer par des partages administratifs.
domipierre 29Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 16:40
Je n'ai rien compris !!!!
Répondre
brupala 71248Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 17:28
Tu ne vois pas dans ton explorateur de fichiers (et ailleurs aussi) connecter un lecteur réseau.
Répondre
domipierre 29Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 18:44
oui, clic droit sur reseau et j'ai effectivement connecter à un lecteur reseau. quel choix de lettre pour le lecteur ?
Répondre
domipierre 29Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 19:30
Finalement, j'ai trouvé. En fait mon pc était coché "non détectable" dans les paramètres réseaux. En le rendant détectable, non seulement il est visible sur les pc mais je n'ai plus la demande de nom utilisateur et mot de passe. Je ne vois pas trop le lien mais bon ça marche.
Répondre
brupala 71248Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 20:24
Moi non plus je ne vois pas le lien, mais le jour où le réseau windows en groupe de travail sera fiable, il fera très chaud
Le paramètre réseau détectable est équivalent au paramètre réseau public/réseau privé sur windows 7, ça correspond en gros à supprimer les annonces broadcast et à bloquer les connexions aux partages quand on est sur un réseau où l'on n'a pas confiance.
Mais c'est vrai qu'il devrait afficher connexion refusée plutôt que demander un mot de passe, pas bien propre tout ça encore.
Pour le lecteur réseau c'est beaucoup plus pratique,
tu choisis la lettre que tu veux, par défaut windows (dans le net use , équivalent en ligne de commande, prend l'alphabet à l'envers: z: pour le premier lecteur réseau, puis y, puis x:, mais tu peux choisir directement h, i, j ou k si tu ne les as pas en disques physiques ou partitions.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !