Cloner son pc

Fermé
lolo064 - Modifié le 31 août 2017 à 09:17
 lolo064 - 31 août 2017 à 16:01
Bonjour,
Je suis neophyte en informatique pardonné mes questions mais ...
je souhaite sauvegarder clooner mon pc
J ai visualisé les tutos et conseils pour" creer une image systeme " et si j ai pas le cd de demarage w7 de crée un cd de restauration ( qui selon certains avis de marche pas toujours )
Mes 3 questions :
En sauvegardant une "image systeme" (sur dd externe) aurais-je vraiment tout a l identique les mêmes programmes( photoshop avast ccleaner telechargés via le net) ,mêmes parametres w7 , mêmes logiciel installés , , même fond d ecran , favoris mêmes raccourcis bureau etc... ???

une fois l image enregistré sur dd externe y a rien d autres a faire Logiquement mon pc n aura subi aucune mdification aucun changement apres la sauvegarde ?
Et. je restaurerais le systeme uniquement le jour ou mon pc aura un gros souci ??
En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 août 2017 à 09:17
Salut,

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué : comment créer une image système de Windows.

Tu créés une image système sur un disque dur secondaire ou externe.
(c'est possible sur une clé USB mais c'est moins fiable comme support).

Cette image système comprend :
- Windows, la configuration (utilisateurs, paramètres etc), les dernières mises à jour
- les programmes installés
- tes documents.

Ensuite, il faut créer un support de restauration sur clé USB ou DVD qui permettra de démarrer dessus pour réinstaller l'image.

Cette image système est à renouveler régulièrement afin de suivre les mises à jour et modifications du systèmes.

Les documents sont à sauvegarder plus régulièrement d'une autre manière.

0
Merci pour les précisions
Je voudrai essayer de faire un essai de " sauvegarde image systeme " et en suivant restaurer l image systeme " " (via le bios avec disque de reparation systeme )
Mais ma crainte c est de perdre tout mes favoris fond d ecran et certains programmes " fichier iso " ??
0
Comme indiqué par le message de Malekal (que je salue) :

Cette image système comprend :
- Windows, la configuration (utilisateurs, paramètres etc), les dernières mises à jour
- les programmes installés
- tes documents.
0
Merçi a vous
J ai toutes les infos sur certains doutes quz j avais
0