Disque système curieux...

Fermé
Micoucou - 23 août 2017 à 11:37
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 23 août 2017 à 11:54
Bonjour,

En regardant de près le résultat de l'installation de W10 sur mon disque C: j'ai eu la surprise de découvrir non une partition mais 4 (quatre) toutes précédées d'un astérisque et non d'une lettre !

N°1 : Système de fichier : non affecté
Capacité 1Mb
Utilisé : 0
Etat : none
Type : GPT

N°2 : récupération
Système de fichier : NTFS
Capacité 450 Mb
Utilisé : 302 Mb
Etat : none
Type : GPT (unused partition)

N°3 : Système de fichier : Fat 32
Capacité 100 Mb
Utilisé : 28.88 Mb
Etat : none
Type : GPT (EFI System Partition)

N°4 : Système de fichier : Other
Capacité 16 Mb
Utilisé : 16 Mb
Etat : none
Type : GPT (reserved partition)

N°5 Disque C:système
Système de fichier : NTFS
Capacité 58.59 Gb
Utilisé : 32.03 Gb
Etat : démarrer
Type : GPT (Data Partition)

Il y a encore une autre partition D: sur le même disque

Curieux tout cela !!!
W10 ne peut pas me créer de disque de réparation .... Curieux ?

Je précise que ce disque a été totalement formaté avant l'installation de W10

Merci à toute aide !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 août 2017 à 11:49
Salut,

La partition 2 est la partition récupération de Windows 10.
La partition 3 est la partition EFI
La partition 4 est la partition MSR
La partition 5 est ta partition système.

Si plus d'infos sont nécessaires sur le partitionnement de disque, voir cette page : https://www.malekal.com/differences-mbr-gpt-partitions-de-disque/
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
23 août 2017 à 11:54
Bonjour,
En lisant cela, j'ai compris que vous avez fait une installation fraîche et personnalisée de Windows 10 en formatant votre disque dur.
Sur certains ordinateurs, comme sur le mien, il y a 4 partitions.
Je m'explique : sur les ordinateurs récents (environ 2012 / 2013), il y a une partition de boot en recovery, une en EFI, une en C: où Windows est installé et une D: qui peut servir à autre chose. Sur les ordinateurs sous Windows 8.1 et 10, les deux autres partitions (recovery et EFI), quand on te vends un pc, elle sont cachées, mais tu peux y accéder dans les gestionnaire de disque en tapant "disques" et cliquer sur "créer ou formater des partitions de disque dur". Mais comme c'est toi qui a reformaté, Windows 10 met automatiquement ces deux partitions avec une lettre. C'est tout à fait normal. Mais surtout ne supprime pas tes partitions "système de fichiers" (EFI) et "récupuration" (recovery) : elles sont utiles en cas de problème. La C: et la D: c'est normal, mais pour les autres je ne peux pas te répondre. En espérant de t'avoir aidé.
0