Windows impossible de démarrer / écran noir

Résolu/Fermé
Imad87 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - Modifié le 18 août 2017 à 23:30
Imad87 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 19 août 2017 à 12:00
Bonjour,

Configuration PC : Intel Core I7 3612 qm, 2.10ghz
Nvidia gt720 m
Disque dur: 1 T marque Toshiba
Ram 8go



Bonjour je me suis créer un énorme problème en voulant augmenter la vram de mon pc, j'ai appliqué quelques changements sur paramètres avancés dans l'onglet ordinateur (en suivant la vidéo sur le lien ci dessous) , j'ai voulu augmenter la taille de la mémoire virtuelle allouée de 14... à 48... '(je me rappelle pas exactement du chiffre exact). ensuite comme la vidéo l'explique j'ai suivi des instructions en modifiant également les clés du registre. ( sauvegarde sur la partition D)

seulement je n'ai rien vu de ces changements appliqués sur le jeu dont je voulais améliorer la performance (mafia 3), du coup je décide de restaurer les anciennes valeurs du registre que j'avais sauvegardées avant d'appliquer les nouvelles et laisser Windows gérer la taille de la mémoire allouée et ne pas choisir l'option : "personnalisé".

Résultat:
1- les valeurs du registre n'ont pas été restaurées.
2- au redemarrage le logo lenovo s'affiche assez longtemps avant que l'écran devienne noir, impossible de lancer windows,

j'ai du faire une énorme érreur à cause d'un jeu qui ne fonctionne mal sur mon pc, svp aidez moi à trouver une solution.merci bcp

lien de la video que j'ai suivi :

https://www.youtube.com/watch?v=Xs0AObW89Y0
A voir également:

2 réponses

ezrajunior Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 1
18 août 2017 à 18:42
Windows 10
J'ai eu ce genre de problème avec Windows 10 il y a 3 mois.
Le Bios démarre, mais le module Windows qui doit prendre le relais était vérolé.
A fallu passer par une réinstallation, sans perte des données, mais avec perte des programmes accessoires installés.
Un dépanneur pourra peut-^tre mieux vous aider ?
1
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
18 août 2017 à 23:29
Tu peux peut être retourner à une date avant ces changement ou faire un demmarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau?
0
Imad87 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 14
19 août 2017 à 12:00
Bonjour, je remercie Tani68 et ezrajunior pour leur réponse:
voila j'ai résolu mon problème d'une manière "forcée", j'ai complètement ouvert le pc, pour retirer la pile, j'ai attendu un moment ensuite je l'ai remise à sa place.
au démarrage, l'assistant de répération s'affiche comme quoi la machine ne s'etait pas arretée convenablement, du coup je laisse diagnostiquer : "diagnostic de votre ordinateur".
Ensuite une panoplie d'options s'offre à moi : avec un menu ( j'ai windows 8.1).
je pouvais choisir plusieurs options : modifier le comportement au démarrage, aide d'un péripéhrique usb, ou cd, réinitialiser le pc, enfin brf...
j'ai choisi de restaurer à une date précédente, du 13/08/2017. et voila
j'ai résolu mon problème, Dieu merci
0