Voir mon topic précédent. Je ne suis pas un expert en hacking, mais à part charger le même fichier, je ne vois pas d'autres moyens d'avoir les adresses IP de ceux qui téléchargent sur un réseau P2P.
De plus, qui ne te dit pas que tu es en train de noter l'adresse IP d'un policier qui adopte la même méthode et qui est en train en même temps de noter la tienne ?
Voila, il y a une brigade spècialement chargée de ça, qui a des moyens technologiques que nous n'avons pas,et qui arrive toujours à coincer les cas les plus graves.
Les cas les plus graves étant quand même ceux qui passent à l'acte avec des enfants, après une photo cochonne d'une mineure, il doit hèlas y avoir plusieurs millions de personnes qui en possèdent.Je trouve aussi ça dégueulasse,
mais si elle n'est et ne passera jamais à l'acte et si elle ne diffuse jamais ce genre de photos, même si c'est illégal, la
police a d'autres chats à fouetter.
Découvrir par hasard des photos pédophiles et aller à la gendarmerie, évidemment, mais en faire la chasse, non seulement je trouve ça risqué, mais il faut des connaissances et des logiciels d'infiltration que nous ne possédons pas.
(pas moi en tout cas)
Pour ceux qui conseillent dans ce cas là de supprimer les fichiers illégaux téléchargés avant d'aller à la police, une suppression ne suffit absolument pas il faut un formatage dit "de bas niveau" (voir google), et si vous découvrez un réseau pédophile, bravo, si vous dérangez la police pour rien,(du moins au sens ou l'elle l'entend qui n'est pas forcément le votre) elle peut par contre vous demander pourquoi vous avez fait un formatage de bas niveau juste avant...
Par expérience j'ai un pédophile dans mon quartier d'une soixantaine d'années. Il n'est jamais passé à l'acte il se contente de suivre et d'accoster les adolescentes et de caresser les têtes des bébés qu'il croise. Il a ainsi suivi ma femme avec ma petite fille. J'en ai été témoin à plusieurs reprises.J'ai appelé la police tout comme des dizaines de personnes en signalant cela, car cet homme a fait l'objet de multiples dénonciations et est très bien connu des policiers, on m'a répondu que "c'était pas bien méchant et qu'il ne fallait pas écouter toutes les conneries des gamins" (sic) Cet homme est employé municipal, j'espère que cela ne vient pas de là......La prochaine fois que je le croise caressant la joue un bébé, je lui mets une tête au carré mais je n'appelle plus.
Seul le cerveau féminin peut penser à 2 choses en même temps, la première étant
l'horaire de plus belle la vie.