Dénoncer la pédophilie découverte par le p2p

Résolu/Fermé
luminelle987 - 28 août 2007 à 23:58
 clear - 14 déc. 2010 à 13:48
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des réponses sur ce sujet, rapidement si possible.

En telechargeant sur le p2p un fichier, je suis tombée par hasard sur des photos "charmes" réalisées avec des enfants (des jeunes filles de 10-12ans environ) assez osées pour être réalisées avec des enfants...(gros plan sur les parties intimes...etc) Je souhaiterai savoir si cela représente de la pédophilie.

Je pense qu'il est tout de meme illégal de transmettre des photos pareilles sur internet. Je souhaiterai donc savoir s'il est possible de le dénoncer à la police, sachant que moi même je n'ai pas droit de telecharger (je cherchai une saison d'un dessin animé...) .

Si je décide d'aller balancer ça à la police, ne serait ce pas moi qui aurait des problèmes en disant que je suis tombée dessus en voulant telecharger vu que c'est illégal ? Ou font ils place en priorité a ces reseaux malfaisants ?

Je ne veux pas avoir de problèmes car je telecharge tres peu et tres rarement, mais je ne veux pas non plsu voir des choses comme ça circuler sur internet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

50 réponses

Bonjour à tous,
Ma mauvaise expérience date d'hier soir. Je discutais en chat avec un homme de sujets érotiques tout à fait légaux et soft, mais il a commencé à donner une orientation de plus en plus poussée à la conversation et, me faisant croire qu'il allait m'envoyer une photo de son épouse, il m'a adressé une photo à caractère pédophile. Je ne l'ai pas ouvert, en voyant simplement le titre, explicite, du fichier, je l'ai supprimée. J'ai aussi résilier mon compte yahoo sur lequel la discussion se passait, pour qu'il ne puisse pas me recontacter. Tout ceci est resté dans la boîte mail yahoo, il n'y a heureusement pas eu de téléchargement. Je l'ai dénoncé au site où j'avais trouvé son annonce et sur le site de son fournisseur internet. Est-ce suffisant ? En plus je m'inquiète pour mon ordinateur, car j'accède à internet via un réseau, avec proxy si j'ai bien compris, et n'ai pas envie d'avoir des problèmes à cause de ce pervers. Je suis Français installé au Canada et ne connais pas la législation de ce pays en la matière, c'est-à-dire si je peux avoir des ennuis du seul fait d'avoir reçu cette photo. Merci à ce qui pourront m'éclairer
0
Bonsoir , j'ai eu un peu le meme problème il y a quelque temps . J'aime bien télécharger 2 ou 3 films de tps en tps ( afin d'éviter une énième redif de la grande vadrouille et autre ... ) et après téléchargement un soir , je décide d'en visionner un . Surprise , le film " steack " avec Eric et Ramzy était en fait un film pédophile avec des enfants d'à peine 6/7 ans !
J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve rien sur qui dénoncer ses " films " .
Si quelqu'un a une adresse où je peux contacter un organisme , je suis preneur .
Je les ai stocké sur un disque dur externe et peut les fournir . Téléchargement sur emule , plateforme p2p de partage de fichiers soit-disant ! Si c'est pour tomber sur de telles horreurs , autant le supprimer comme bon nombre de serveurs
0
Bonsoir,

Je viens de vivre des évènements du même type que vous, je suis tombé sur une vidéo pédophile avec une gamine de 9/10 ans, télécharger sur Emule.

Comme beaucoup j'ai chercher une adresse ou pouvoir signaler, dénoncer ces fichiers, dans un premier temps je n'ai rien trouvé !!! Mais je suis tombé sur ce forum ou j'ai lu les conseils d'un gendarme retraiter qui de bonne volonté conseil d'aller voir la police de son lieu de résidence...

Ce que je me suis empresser de faire en apportent avec moi une copie de la vidéo sur support cd avec sur un mémo les indications pour retrouvé le fichier sur Emule.

Bref, voici le résultat... une main- courante a été faite, je vous passe les questions stupide du genre (signaler le sur Internet ou encore (vous avez l'adresse IP)) alors que c'est leurs boulot !!! Et finalement me dire que je serai contacter par tel: d'ici quelques jours.

Ok !!! Deux jours plus tard un(e) lieutenant de police me Tél. et me dit ... (c'est bien, mais il vous faut signalé vous même ce fichier en allant sur le site, https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ( voilà pour la bonne adresse ).

Là ou ça gâche tout c'est quand le lieutenant me dit qu'il faut faire le signalement depuis le pc sur lequel on a télécharger le fichier, pour pouvoir remonté la source a travers mon pc.
Je lui répond que je n'ai pas garder ce fichier, je n'en vois pas l’intérêt car le simple fait de le détenir est un délit et de plus je leurs ais donné les indication pour le trouvé !!!

La réponse !!! Faite le, nous ont ne peut pas faire plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Question...

Devrais je re-télécharger un fichier pédophile et le conservé sur mon pc en attendent que quelqu'un du site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action me dise de l'effacer ????????

C'est complètement débile !!!!!!!

Je comprend un peut mieux les personnes qui hésitent, car moi maintenant je ne pense pas aller plus loin.

Il faudrait pourtant que la justice fassent de gros efforts dans ces domaines.
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
20 janv. 2010 à 22:44
Je te déconseille de les stocker sur un disque dur ou tout autre support, car c'est toi qui risque d'y passer, même si tu n'as pas voulu les télécharger en plus de vouloir télécharger du contenu protégé par les droits d'auteur ... Tu peux aller demander au commissariat quoi faire.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 23:14
ce topic me fait penser à des gamins rentrés voler la nuit des croissants dans une boulangerie et qui y découvrent des diamants volés dans l'arrière boutique.
on emploie des réseaux qui servent à faire passer des choses illégales et on s'étonne qu'il y ait des choses illégales dessus...
Le must étant une personne qui découvre des photos pédophiles les supprime puis les remet en "partage".
il y en a qui aiment vivre dangereusement...
Vous croyez que les vrais réseaux pédophiles sont assez cons pour s'envoyer ça par la mule ?
Vous voulez faire arrêter qui à part le pervers pépére du quartier qui sait m^me pas que son IP peut être repérée comme de rien sur eMule, sinon il ne ferait pas, c'est vous dire le niveau de pratique du gangstérisme organisé...
qui dira quoi ? Comme vous, qu'il avait sur son DD des images pédophiles pour faire choper les autres ?
lutter contre la pédophilie avec eMule, c'est n'importe quoi désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La meilleur façon, de mon point de vue, de faire la chasse au pédophile, est d'utiliser les sites comme Facebook ou Twitter. J'ai traqué et dénoncé 4 pédophiles dans ma vie grâce à facebook et je ne me suis jamais écarté des lois. Faite vous passé pour une petite fille de 12 ans et entretenez une conversation avec le pédophile jusqu'à ce qu'il franchisse une barrière illicite. Donnez lui rendez-vous, appelez la police et voilà ! Vous participez à l'embellissement du monde !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 08:01
la meilleure façon de mon point de vue est de laisser faire la police et ne pas chercher à aller provoquer qui que ce soit à moins d'en être victime soi ou quelqu'un d'autre c'est à dire que ce soit lui qui cherche à contacter.
Bref à moins d'être témoin de quelque chose
c'est malsain et dangereux.
Voire susciter des vocations...de justiciers comme de pédophiles, il y en a assez qui branchent sur le net sans que des fausses petites filles aillent en aguicher des qui ne le sont pas encore.
que foutrait une gamine de 12 ans sur facebook ?
et si c'est un gamin de 12 ans aussi ?
et s'il raconte des bobards autant que toi tu te fais passer pour quelqu'un d'autre ?
et si ce n'est pas un pédophile tu veux refaire outreau à toi tout seul.?
et s'il ne vient pas, la police va être ravie et va beaucoup apprécier la plaisanterie.?
Arrêtez vos mythomanies de justiciers world of warcraft qui ont coincé untel ou untel et découvert ça ou ça et regardez moins les feuilletons américains
0
lordchristo99 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 01:22
A mon avis vous devez lui parler pendant qu'il suit une personne, sur le fait cette personne sera surpris , il se sentira surprit de savoir fais prit sur le fait et la vous lui parler. ce que vous voulez lui dire.
0
non certainement pas le seul risque est d avoir sur la conscience le fait de savoir qu certaines personnes puissses agir et fire du mal à ces enfants donc n hesite pas à à dire ce que tu sais sur ces sites car saches que tous ces enfants n attendent qu une choses ton aide !!!!!et à savoir nous personnes sences et sensibles envers la nature humaine agir n est que la plus belle chose qui puisse exister envers ces natures demantes et diaboliques !!!soit le super man et soit fier de ce ue tu as pu fazire pour ces enfants si innocents !!!!qui eux n attendente que l amour veritable de leurs parents ou d une ame de la sagesse !!
0
BmV Messages postés 90605 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 687
15 mai 2010 à 10:16
Site gouvernemental français pour signaler les abus de ce genre : 


https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action




Merci à 00lina00



0
un photographe amateur prend des jeunes filles de moins de 16 ans nues sans problème
0
Bonsoir,
comment peut-on se poser une pareil question ?!
je veux bien aller en prison pour téléchargement et faire coincer des pédophiles, si l'Etat est Con alors tant pis, mais je reste un homme la tête haute contrairement à eux.
Bil
0