Money 2005 et Windows 10 : Money n'est pas autorisé à écrire et

Fermé
CFrofro - Modifié le 16 août 2017 à 21:01
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 août 2017 à 07:30
Bonjour
Utilisateur de Money de longue date, je suis avec un portable sous Seven et j'utilise sans problème mes fichiers Money 2005.
Je viens d'acheter un portable HP et là, ça ne marche plus.
J'ai essayé l'installation "normale", en mode administrateur, avec compatibilité Win7, j'ai toujours le même souci. Installation sans problème, validation des CLUF, ouverture d'un nouveau fichier vide et sortie. Tout va bien.
Mais quand je veux ouvrir mon fichier actuel xxxxx.mny, Money 2005 sous Win10 fait une copie du fichier, renomme l'ancien fichier xxxxx.M12 puis me dit qu'il ne trouve pas le fichier qu'il vient de créer (qui existe bien et que money 2005 lit sans soucis sur l'autre portable sous Win7). Idem si je reprends un sauvegarde (xxxx Bak.mbf).
Je n'ai pas de mention relative à IE6, mais le prog indique que soit le chemin est incorrect, soit je n'ai pas les droits en écriture (alors qu'il vient d'écrire dans le répertoire...).
Testé également avec un second fichier créé sous Win7, testé avec une copie de fichier sur clé USB. Bref, je sèche !
Si quelqu'un à une proposition de solution, j'ai juste 18 ans de comptes que j'aimerai conserver... MERCi de m'avoir lu.
J'espère avoir été complet et suis ouvert à toute suggestion.
Cordialement à tous.
Christian
A voir également:

13 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 16 août 2017 à 21:04
Bonjour ;

Es-tu certain de MsMoney soit bien installé actuellement et à partir de quelle source a-t-il été installé ?
Sur quel support se trouve ta dernière sauvegarde valide ?
Si MsMoney est correctement installé il se peut que celui-ci ne reconnaisse pas la sauvegarde faite sur l'autre machine car le nom utilisateur doit certainement être différent !
A+ Pour tes commentaires

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Merci de prendre le temps d'essayer de m'aider.
J'installe Money comme je l'installe depuis des années à partir d'un fichier d'installation réglementaire sur disque dur.
Money marche sans problème avec un fichier vide créé directement sous Win10. Entre les différents modes, j'en suis bien à la 6 ou 7eme installation / reboot / suppression / reboot / réinstallation / reboot / désinstallation... etc.
Mes sauvegardes sont sur plusieurs DD, internes et externe, sur un autre portable, etc. Et cest fichiers sont opérationnels quand je le remets sur mon portable sous Win7.
Voila voila voila.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 16 août 2017 à 21:35
Bonjour ;

Si plusieurs installations et désinstallations etc.... je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous dans l'ordre

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Comme écrit dans mon 1er message le nom utilisateur est important d'une machine à l'autre sur certaine sauvegarde car MsMoney de la nouvelle machine de reconnait pas la sauvegarde faite sur l'ancienne machine avec un nom utilisateur certainement différent

As-tu sous la main de CD/RW réinscriptible ? Si on peut faire une sauvegarde sur l'ancienne machine sur ce support et relancer cette sauvegarde sur la nouvelle machine mais pour cela il faudra simplement modifier le nom utilisateur afin que MsMoney du Windows 10 reconnaisse bien cette sauvegarde
Pour sauvegarder sur un CD/RW réinscriptible chose que je fais depuis plus de 15 ans et sans aucun soucis à ce jour (2 sauvegardes par sécurité) il faut configurer MsMoney à sa fermeture en lui indiquant ce chemin >> Il faut ouvrir les fichiers cachés de Windows 10 pour parcourrir le chemin à indiquer
C:\Users\Nom utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn\Sauvegarde Msmoney ......

Tu peux ajouter manuellement le 2eme burn avec les 2 \ à la fermeture de Money en allant sur la ligne du chemin de sauvegarde (sans cliquer sur Option)
Voir image écran ci-dessous



Pour ajouter le \Burn\ manuellement tu le fais avec la souris ou les flêches de direction en te déplaçant sur la ligne

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
CFrofro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
16 août 2017 à 21:52
Re bonsoir
Merci pour ce tuto détaillé, que j'ai suivi (avec 5 ou 6 sauvegardes, j'ai supprimé l'option support externe).
Mais j'ai toujours le même message d'erreur :
https://img-19.ccm2.net/zBWPFPnD6GoZgJZRT1AJeOvHEEY=/38f6e00b429042fe98c3cd7882e7ac3e/ccm-ugc/money.png
Désolé
Christian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 16 août 2017 à 22:02
Re ;
A partir de quel support relances-tu MsMoney sur le Windows 10 >> Sur mon dernier message j'ai rajouté "une tartine" pour faire un essai de sauvegarde sur l'ancienne machine d'abord puis relancer MsMoney du Windows 10 avec cette même sauvegarde mais en faisant bien attention que le nom utilisateur soit le même si non il faut modifier ce nom et mettre le même que celui de Windows 1

Autre solution avec une clé USB >> Faire une sauvegarde sur le WIN7 en indiquant à la fermeture de MsMoney F:\Sauvegarde MsMoney (F:\ étant un exemple) >> Relancer MsMoney du Win10 avec cette même clé et normalement ça devrait marcher ...
A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
CFrofro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
16 août 2017 à 22:02
J'ai le même nom sur tous mes ordis (depuis des années).
J'ai testé le fichier normal et la sauvegarde. A chaque fois, j'ai la même pop-up.
Pour le tuto, je ne me permettrais pas de critiquer le détail, ça peut toujours dépanner un futur lecteur.
Derniere info je suis sur un portable HP Omen (et mes installations et fichiers marchaient sur du Toshiba, Acer, etc.)
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 16 août 2017 à 22:09
Re
Je te suggère de faire l'impasse pour l'instant de tes sauvegardes faites sur tes divers supports et te suggère de faire l'essai soit sur un CD/RW ou tout simplement une clé USB car sauf erreur de ma part c'est problème de chemine que le MsMoney du Win10 ne reconnait pas et ce afin de vérifier si MsMoney fonctionne normalement et si oui avec cet essai le soucis provient des autres sauvegardes >> Pour info
Lien utile
A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
CFrofro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
16 août 2017 à 22:29
Euh... oui, mais non :)
Mes nombreuses sauvegardes m'autorisent à ruiner mon fichier de travail copié sur mon nouveau portable. J'ai déjà testé la clé USB et j'ai toujours le même message d'erreur. Pour le CD/DVD, désolé mais je n'en ai plus (j'ai les supports, mais plus de graveur...).
Je viens de créer un nouveau fichier et importer dedans un fichier QIF créé sur l'autre PC, histoire d'avoir un fichier avec des écritures.
Ce fichier fonctionne sans souci, et les mises à jour s'enregistrent bien. Preuve que le fichier n'est pas verouillé et le répertoire n'est pas bloqué.
Mais si je trancode ce fichier sur l'autre portable en 7, je ne peux plus le relire sur le le PC sous Win10 après ouverture sur l'autre PC.
Détail curieux, ici, j'obtiens un fichier M12 et sur l'autre un fichier M14 (alors que les 2 versions sont bien des 14 sur les 2 PC !)
Va comprendre ! :/
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 16 août 2017 à 23:04
Re

Bizarre ce truc ?
Où trouves-tu ces fichiers M14 ou M12 ?
MsMoney fonctionne sous Net.framework 3.5 >> Peux-tu vérifier si bien installé sur le Win10
Voir via le panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Voir à droite Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows ....si présent ou non ?


Mais quand je veux ouvrir mon fichier actuel xxxxx.mny, Money 2005 sous Win10 fait une copie du fichier, renomme l'ancien fichier xxxxx.M12 puis me dit qu'il ne trouve pas le fichier qu'il vient de créer (qui existe bien et que money 2005 lit sans soucis sur l'autre portable sous Win7). Idem si je reprends un sauvegarde (xxxx Bak.mbf). 


Un truc m'échappe dans ta façon de relancer une sauvegarde à partir de Win10 car e principe il faut simplement pointer sur la sauvegarde faite sur le support externe puis ouvrir avec >> MsMoney et celui-ci renomme rien mais ouvrir tout bêtement Money !
Voilà ce que ressemble une sauvegarde faite sur CD/RW et le fais 1 clic droit sur ce fichier >> Ouvrir avec >> MsMoney et Money se lance ....


A+



Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
CFrofro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
16 août 2017 à 22:58
Quand je passe mon fichier xxxxx.mny du pc Win7 au PC Win10, money le renomme xxxxx.M12 avant d'en faire un fichier version 2005 xxxxx.mny.
Si j'essaye d'ouvrir ce nouveau fichier issu du PC Win10 sur l'autre, meme processus mais renommage en xxxxx.m14
Comme si l'ancien PC était avec money2003 et le nouveau en 2005.

Pour Framework 3.5, oui, c'est installé.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
16 août 2017 à 23:10
Les versions sont compatibles s'il s'agit bien du même MsMoney (car il y du Deluxe etc ....) quelque soit l'année >> On peut même récupérer des sauvegardes faite avec un Money datant de 99 avec la version 2005
A+
0
CFrofro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 16 août 2017 à 23:18
On est bien d'accord !
Mais comme ce sont les mêmes versions de money qui sont sur les 2 PC, les extensions devraient être les même !
Là, c'est une anomalie supplémentaire.
Bonne nuit et merci pour ces essais.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > CFrofro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
Modifié le 16 août 2017 à 23:43
Comme tu l'écrivais plus haut il s'agit de l'année du Money >> M12 >> 2004 et M14 >> 2005 >> (ici)

Les 2 versions sont compatibles en principe mais si tu est certain de tes sauvegardes pourquoi ne pas installer le Money 2005 sur le Win7 et vérifier si toujours ce message ?
A+

Dommage que tu n’aies pas de graveur sous la main car je serais curieux de faire une sauvegarde sur CD/Rw sur le 2 marches et relancer le MsMoney du Win10
0
CFrofro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
17 août 2017 à 06:43
Bonjour
Aurais-je manqué de clarté ?
J'ai un programme d'installation de money 2005.
J'ai utilisé ce programme pour installer money 2005 sur les 2 machines.
Dans les propriétés du programme installé, j'ai la même chose sur chaque portable (Version 14.0.120.2107) et le même numéro de série (76302xxxx).
Donc avec 2 installations identique sur 2 portables, l'un en Win7 et l'autre en Win10, le même fichier de compte est systématiquement transcodé quand il est ouvert sur le PC sur lequel il n'a pas été créé. Sur le PC en Win7, c'est opérationnel, sur le PC en Win10, ca bug.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
17 août 2017 à 07:03
Bonjour CFrofro ;

J'ai un programme d'installation de money 2005
>> Je suppose que tu as bien installé Le MsMoney disponible sur CCM >> Le lien communiqué plus haut ! Normalement oui car j'ai exactement la même version depuis 2005 (que j'ai mise sur CCM puisque abandonnée par Microsoft) et pour info cette même version a été installée successivement et sans aucun problème (sauvegarde comprise toujours de la même façon CD/RW) sur WinXP >> WIND7 >> WIN8 et maintenant sur WIN10-64 bits sur 2 machines (pour info à l'installation je n'ai jamais appliqué la fonction de compatibilité

Franchement je ne vois pas trop pourquoi sur le WIN7 cela fonctionne bien et pas sur le Win10 ??
Au début du lancement de Wind10 il y a avait 1 bug qui faisait que MsMoney ne fonctionnait plus sous Win10 mais Microsoft a rectifié le "tir" par la suite lors d'une mise à jour mais je te suggère malgré tout de faire ce qui est noté sur >> Ce lien qui permettait que MsMoney soit fonctionnel

Quel est la version exacte de Windows 10 en Tapant Winver dans la barre de recherche en bas à gauche

A+ Pour tes commentaires
0
CFrofro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
17 août 2017 à 07:21
Re bonjour
On est d'accord sur l'interrogation : mais pourquoi 2 installations identiques marchent différemment ?????
Pour Win10, c'est la version 1607 (version du système d'exploitation 14393.1593) qui est (pré !)installée sur mon portable HP.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
17 août 2017 à 07:30
Re ;

Pourquoi ok sur Win7 et pas Win10 >> Pas encore l'explication ??
Perso j'ai le Win10 Professionnel et la dernière version est celle indiquée sur mon image écran
As-tu vérifié sur Windows 10 est bien à jour car je pense que ta version est obsolète ??
Quel est ta version Windows 10 ?

A+


0