Windows XP - Money 2005 ne veut plus se réinstaller

Résolu/Fermé
chmbox - 14 août 2017 à 20:32
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 août 2017 à 19:02
Bonjour,

Je fonctionne avec Windows XP :-)
J'avais installé MS Money 2005 (la version gratuite fournie par Microsoft et disponible sur ccm : Patch 14.0.120.2107 -money 2005)... Tout fonctionnait bien jusqu'à ce jour. J'ai eu besoin de le réinstaller car je voulais tester money deluxe mais il a provoqué une erreur (le fameux composants manquants déjà !) après m'avoir demandé à désinstaller mon money 2005... Bref retour à la case départ, ce qui ne devait pas poser problème...
Mais j'ai le même message d'erreur sur les composants manquants (et il ne précise pas lesquels le bougre !)... Réinstallation donc impossible. Heeeeeeeeeeeelp !
En tripatouillant à partir d'une version ms money 2005 tournant sur un autre xp, money se lance mais provoque une erreur "composants manquants" avec l'appel au fameux checksku.exe qui n'est pas présent dans le répertoire (mais si on le récupère sur le net on comprend que c'est un problème de de clé d'enregistrement... alors que c'est une version gratuite !
Par ailleurs si on regarde le fichier msmoney.exe dans l'exécutable d'installation, on constate que c'est la version 14.0.0.1105... donc quid de ce patch 14.0.120.2107 ?

J'ai raté quelque chose ?

PS : je ne souhaite pas mettre à jour windows sur ce pc (windows xp pro 2002 service pack 3)

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 14 août 2017 à 22:49
Bonjour chmbox ;

Ne sachant pas trop ce que tu as installé ou désinstallé, je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous dans l'autre des choses

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre)
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe
non !)

Si Money deluxe installé ou partiellement désinstallé >> Faire idem ci-dessus pour lui

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu




Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Bonjour

Merci pour la réponse...

Cela n'a rien résolu mais j'ai réussi à comprendre le problème sans le résoudre... Ce n'est pas lié à mS Money, c'est bien plus grave. Si quelqu'un peut m'aider...

Je rappelle que je fonctionne sous Windows XP
Le problème est que sous mon compte administrateur, je n'ai plus le droit d'utiliser regsvr32), cela aboutit à un échec (utilisation > erreur unable to register... exit code 0x5, c'est pourquoi l'installation MS Money échoue. J'ai trouvé un programme où l'erreur apparaît et quand je teste regsvr32 directement je vois que c'est lui qui cause problème, entre autre je ne peux plus changer la configuration du moniteur... ou plutôt je peux la changer mais elle revient à ce qu'elle était avant dès le redémarrage)
J'ai créé un 2e compte administrateur sous lequel le problème avec regsvr32 n'apparaît pas mais si je pouvais éviter de tout transférer d'un compte à un autre...

Commet redonner les pleins pouvoirs à mon compte administrateur et avoir le droit d'utiliser regsvr32 ?
0
Suite...

En fait j'ai un 2e problème... qui n'était pas présent hier : je peux changer ma résolution mais dès que je relance après le démarrage, l'écran s'affiche bien puis bascule en 800x600... problème pilote nvidia... c'est la série, décidément !

On m'a jeté un sort...
0
Bon problème résolution graphique résolu...

En revanche pour regsvr32 ça cafouille toujours.
J'ai testé : passer le compte problématique en utilisateur limité puis rebasculer en administrateur mais cela ne règle pas le problème...

Quelqu'un a une idée géniale ?
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 août 2017 à 19:02
Bonjour chmbox ;

Si le soucis n'a rien à voir à voir avec MsMoney et que tu as cerné le problème, je te suugère de mettre cette discussion comme étant résolue >> Voir ce lien pour info puis d'ouvrir un autre sujet dans la rubrique Windows XP afin qu'une personne connaissant XP puisse prendre le relais car perso. je ne connais pas trop XP

0