Signaler

Config Pc Gamer [Résolu]

Posez votre question themagicvic 237Messages postés mercredi 29 juillet 2015Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2017 à 09:29 par themagicvic
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une config gamer ^^
Critères :
-600-700€ max
-8go de RAM
-pc déjà monté (ou option de montage configomatic)
-capable de faire tourner les derniers jeux (pas forcément en Ultra)
-boitier assez grand (genre un Zalman Z3 Plus), vitre/fenêtre si possible

Voilà voilà, si vous avez trouvé un pc correspondant à ces critères, je suis preneur :D

Merci d'avance

Cordialement,
themagicvic.

PS : je n'ai pas vraiment de préférence entre AMD ou Intel (même si j'aime bien AMD)
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Cette config irait peut-être ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IUwX7e18yX8wwgo4zfkV2GdgjXv%2BpgufQQ5klVxNRIk%3D

EDIT: J'ai modifié la config, changé le boitier par un plus grand et remplacé l'alim et la GPU car elles n'étaient plus en stock.

ToxicHayabusa 821Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 15:47
Pour la barrette au départ j'avais pas pu mettre en double car elles étaient toutes hors stock, mais du coup voilà la nouvelle config:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kaQjaxvnDgjLqTgFiARlGmRK%2BeP6vJca6CXBUdadtXA%3D

J'ai mis l'alim de Judge, et du dual pour les barrettes, avec un 1500X (config à prendre si tu souhaites monter le pc toi même) par contre pas de SSD, donc si tu veux un SSD prends cette config, qui est presque la même que celle de Judge, mais un un peu moins cher:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mkdccAWEQt4XSQAldCad5ZRAwuqgBbxdW2UMxMCHnS8%3D
Répondre
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 16:05
Je soulignerai que de toute façon, jouer en "Wi-Fi" encore plus si la box n'est pas très proche... veut également dire s'exposer à des problèmes de latences, de débits et autres du même acabit lié à l'usage de la connexion... Pour le jeu, rien de tel qu'un câble Ethernet.
Répondre
ToxicHayabusa 821Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 17:57
Perso je joue en wifi et j'ai tout le temps la meilleur latence en jeu, exemple sur CS j'ai la plupart du temps maximum 25 de ping et le plus souvent 20 ou 15, tandis que certains qui sont en câble ont une latence bien plus élevée (parfois 50) :) Ça va surtout dépendre des serveurs du jeu, de leur emplacement et de la stabilité de connexion du jeu. Après c'est sûr que si il est à plus de 10 mètres de sa box il va avoir quelque soucis, mais si il est pas très loin ça va :)
Répondre
themagicvic 237Messages postés mercredi 29 juillet 2015Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 12:52
Oui mais c'est quoi la différence entre le B350 et B350M ?
Répondre
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:28
Aucune différence. B350 c'est un chipset. Le "M' peut éventuellement désigner le format de la carte mère en Micro-ATX... mais ça ne change rien, si ce n'est la taille de la carte.

Dans tous les cas, il faut obligatoirement une B350 ou une X370 sinon les fonctions d'OC ne sont pas disponible si tu veux dans le temps poussser un peu la fréquence pour gagner encore un peu en perf sur le processeur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Personnellement, vu le budget indiqué en ne prenant que la tour en compte (avec le montage, sans livraison, etc).

Je peux proposer ceci : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PGxUnbyRINq9pjua%2BfARKbJU4oFpVVMOHpUePXpdt00%3D

Et sinon, si on augmente un peu le budget on peut partir sur un Ryzen 3, comme ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=342iqIlGP%2BJe9zwQooUIAtkF%2BAf30DyV2%2B%2Br354emhE%3D

Cependant, il ne faudra pas non plus espérer faire des monts et merveilles avec une machine de ce budget là, surtout en "ultra" et la hausse (plutôt importante) des prix sur les cartes graphiques et les barrettes de mémoire qu'on a en ce moment.

Dans tous les cas, la configuration sera une bonne base de jeu, mais si tu veux vraiment viser une gamme au dessus et viser l'ultra sur les prochains jeux et les derniers gros jeux, il faudra viser un peu plus de budget... Espérer plutôt entre 800 et 900€ :-)
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 02:21
Ryzen 3 trop faiblard... Pas vraiment. C'est un bon compromis vis à vis du Ryzen 5 quand on en a pas le budget.

Pourquoi une alimentation "aussi "chère"" ? Parce que... deux choses : elles a des tensions très stable et peut donc se permettre de supporter de grosses charges sans trop de souci et peut également supporter de l'OC au besoin... 500W étant une bonne capacité nécessaire. Les Ryzen peuvent aller jusqu'à 75-80W en consommation (approximativement) selon la fréquence et l'usage, rajoutons à ça les ~75W du GPU, ça donne déjà 150W sans trop de souci, on rajoute les disques durs, la ventilation, la carte mère et puis les éventuels périphériques en USB, on arrive très vite à 300W de charge.. Donc, un peu plus de la moitié et ça laisse une marge. ;-)

Dans l'idéal il faut être à maximum ~75-80% de charge maximal de l'alimentation, c'est les meilleurs rendement... 400W peut être juste si tu connectes des périphériques gourmand (appareil qui charge sur les ports USB, disque auto-alimenté, clavier avec LED et compagnie qui peuvent rapidement consommer plus de 5-10W).

De plus, avoir une marge plus importante permet de récupérer l'alimentation si dans le futur tu décides de faire grossir la machine, avec une carte graphique ou un processeur plus important :-)

Dans l'idéal, il faudrait le combiner à une GTX 1060 6G, mais vu les montées de prix... elles deviennent inaccessible dans des configurations sous les 800-850€

Pour les "doutes" quant à l'insuffisance d'un Ryzen 3 :

- https://www.techspot.com/review/1463-ryzen-3-gaming/
- http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/processeurs/test-des-ryzen-3-1300x-et-ryzen-3-1200-damd-20170727/4
- http://www.hardware.fr/articles/966-5/performances-jeux-3d.html
- http://www.hardware.fr/articles/966-4/performances-applicatives.html

Le Ryzen 3 se place donc entre un i3 et un i5, en talonnant le i5 et dépassant parfois les deux en pratique... à la différence que le prix d'un Ryzen 3 est moindre que celui d'un i5 ou d'un Ryzen 5. :-)

Le SSD c'est un confort dont on ne peut se passer sur une machine "récente" et potable...

Si tu veux quelque chose d'un peu plus performant, attends encore quelques semaines et essaie de revoir légèrement le budget à la hausse, tu pourras partir l'esprit plus "tranquille" ;-)
Répondre
ToxicHayabusa 821Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 03:19
J'avoue que j'ai sous-estimé les Ryzen 3, et pour l'alim, c'est un peu chipoter non ? Perso j'ai une alim à 500W en bronze+ basique, et j'ai jamais eu de problèmes avec, alors que j'ai un I5 et une GTX 770, et que je fais souvent du gros gaming (BF4 en ultra par exemple) :)
Répondre
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:30
Chipoter non, c'est une prévoyance et une sécurité.

Avec l'usure l'alimentation peut perdre un peu, avec le temps on y connecte de plus en plus d'appareils... téléphone, disque dur externe, micro en usb, carte son pour des casques en usb, des claviers qui font sapin de noël, etc etc. Et tout ça, ça consomme. Faut pas l'oublier ;-)

Et on peut avoir du 80+ Silver de bonne qualité au prix de certains alims simplement 80+ bronze équivalentes en puissance... Donc autant profiter :-)
Répondre
ToxicHayabusa 821Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 02:11
Pour cette tranche de prix en voulant faire du gaming potable, je pense qu'il faut peut-être oublier le SSD, ça fait économiser de l'argent pour le CPU :)
Répondre
themagicvic 237Messages postés mercredi 29 juillet 2015Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:03
Ah oui je pensais que le 1300X est beaucoup moins puissant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à tous de m'avoir aider, j'ai trouvé ma config ^^ Bonne continuation et bonne journée :D
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Je te prose ceci:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C%2FE9xZ1ChlmBtkxBwrflmlGAafGVFAPg0uPzsAqAi2E%3D

epango 25383Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 01:24
Tu as déjà légèrement déjà dépassé son budget. Il faut savoir qu'il demande un montage, à moins. De plus, moi je préfère, quand on n'a pas un budget élevé, avoir un CPU moins puissant et un bon boîtier, une bonne CM et une bonne alimentation qui permettront de faire évoluer le pc sans avoir besoin de changer beaucoup de pièces. Ce n'est que mon point de vue.
Répondre
ToxicHayabusa 821Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 01:28
J'ai oublié de préciser que je lui proposais cette config si il voulait finalement monter son pc lui même, ce qui n'est pas difficile. Et puis en général quand tu mets 700€ dans un config t'as pas trop envie de devoir l'upgrade bientôt, tu veux pouvoir l'utiliser tel quel pendant un petit moment au moins. Donc quit à économiser à peine plus longtemps pour pouvoir mettre 14€ de plus, au moins il aura un truc viable..
Répondre
epango 25383Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 01:37
Bientôt ou pas,on préfère investir un pc monté parce qu'il est aussi évolutif. Pourra-t-il faire fonctionner longtemps son pc avec une GTX105Ti, je ne le crois. Autant mettre déjà une alimentation qui pourra faire fonctionner le pc avec une CG plus puissante.
Répondre
ToxicHayabusa 821Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 01:52
Avec 500W il pourra mettre une 1060.

Oops, j'ai mis la 400 au lieu de la 500W, autant pour moi: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=40ZSKn%2FEpFxUydYCMTy%2FlWQk5rehEWVObezqfu4FesQ%3D
Répondre
themagicvic 237Messages postés mercredi 29 juillet 2015Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:05
Un r3 1200 ? :/
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !