Signaler

PC très très lent à s'ouvrir [Résolu]

Posez votre question Miami69 2Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 18:05 par Miami69
Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose mon problème avec l'espoir de trouver un solution auprès de vous.

Depuis quelques jours mon PC DELL Inspiron 1750 est très long à s'ouvrir. Aujourd'hui, j'ai chronométré le temps à partir du moment où j'appuie sur l'interrupteur jusqu'à l'affichage des icônes du bureau : un peu plus de 14 minutes.

La fermeture est normale

A votre avis qu'est ce qui peut ralentir à ce point le démarrage, et qu'est ce que je peux faire pour corriger ?

Merci par avance pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Dans un premier temps c'est Microsoft qui fait ralentir tous les système sauf Windows 10. justement pour forcer les utilisateurs à acquérir ce dernier.
Mais sa doit surtout être les programme qui se lance au démarrage.
Pour régler cela :
Démarrer --> Rechercher ou exécuter "msconfig.exe"
Ensuite l'onglet --> Démarrage ou tu désactive tous dont ce que tu n'a pas besoin. sachant que tu peux les exécuté quand même après le démarrage.
Ensuite si nécessaires l'onglet --> Services.
Tu décoche les services dont tu n'as pas besoin.
Merci de me redire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour ta réponse Outside.
J'avais déjà enlevé des services sous msconfig et la j'ai voulu en désactiver d'autres mais impossible de valider mes modifs. Ca tourne, ca tourne et rien ne se passe. Au final message : "ne répond pas"
On dirait que mon pc va de plus en plus mal car la fermeture devient également anormale. La dernière fermeture, j'ai dû forcer l'arrêt. Je n'arrive même plus à ouvrir interne (je réponds avec ma tablette)
J'ai tenté une réparation en mode sans échec. Le pc est entrain de se rouvrir mais toujours avec une lenteur incroyable. Je vais voir ce que ça donne et te dis.
Merci encore pour ton aide.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !