PC qui rame après formatage

Fermé
jg - 18 juil. 2017 à 22:12
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 juil. 2017 à 00:05
Bonjour,
J'ai récupéré le PC d'un ami que j'essaie de faire redémarrer après près de 2 ans dans le placard, il s'agit d'un HP ENVY 17 NOTEBOOK PC. C'est normalement une belle bête de course avec son processeur i7, mais quand j'ai installé Windows 10 dessus, il ramait beaucoup.
Apparemment le PC n'est pas super compatible avec W10 (d'après les forums), du coup j'ai réinstallé W7. Même résultat, le PC fonctionne, mais il met longtemps à ouvrir les programmes, et quand un programme s'ouvre, il reste en général 10 secondes en mode "Ne répond pas" avant de revenir à la normale et de s'ouvrir normalement. C'est assez énervant surtout que le PC est maintenant "à neuf" depuis le reformatage.

J'ai essayé des trucs: Ccleaner, Malwearbytes, toutes les mises à jour Windows Update sont installées, j'ai installé le logiciel AIDA64 EXTREME conseillé sur un forum et fait des séries de tests, le seul problème c'est que je sais pas vraiment lire les résultats de ces tests.
Je suis incapable de savoir ce qui bug: est-ce le disque dur? (les diagnostiques au démarrage du PC que j'ai fait n'ont pas montré de problème) est-ce la carte mère? la carte graphique? les processeurs?

Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème je suis plus que preneur!

Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
Modifié le 18 juil. 2017 à 22:18
bonjour
un i7, c'est bien, mais si le pc manque de ram, il devient inutile!
posible aussi que certains contrôleurs ne soient pas installés (je ne parle pas des pilotes hein
0
Merci pour votre réponse.
Pour info la RAM est de 6 Gigas.

Pourriez-vous développer quant à l'installation des contrôleurs? De quels contrôleurs s'agit-il? Comment savoir s'ils sont installés?

Merci d'avance.
0
raph50 Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 44
18 juil. 2017 à 23:56
6 go de ram c'est suffisant, va sur maconfig.com installe le détecteur et tu pourras trouver tous les pilotes dont tu as besoin
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
19 juil. 2017 à 00:05
re
il faut aller voir dans le gestionnaire de périphériques
0