Signaler

Modifier le menu démarrer sous Windows 10 [Résolu]

Posez votre question Marcos Y 58Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 19:48 par Malekal_morte-
Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'épingler des fichiers au menu démarrer sous Windows 10 ? J'ai cherché, je n'ai pas trouvé.

J'ai créé une petite application qui m'est bien utile, et j'aimerais pouvoir y accéder facilement à partir du menu démarrer.

Merci de votre aide.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Regarde là, c'est expliqué : Comment ajouter un raccourci au menu Démarrer de Windows 10

Marcos Y 58Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 15:30
Merci. Je ne trouvais pas le chemin jusqu'à ce que je pense à afficher les dossiers masqués. Ça marche...sauf que j'ai une petite requête de plus : afin d'être pleinement satisfaisant, j'ai essayé de glisser le fichier vers la mosaïque de tuiles sur la partie de droite, mais je n'ai pas pu : le glisser-déposer vers les tuiles de la partie droite du menu est refusé.

C'est dommage, parce que sur la partie droite, les tuiles sont regroupées par thèmes, et j'ai créé un groupe qui convient. Cette partie du menu démarrer est pratique, parce qu'elle est personnalisable. Mais là, impossible d'y mettre mon application (c'est un fichier .jar, donc considéré comme un fichier par Windows, et non comme une application)

Il n'y a vraiment pas moyen ?
Répondre
Marcos Y 58Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 15:38
Au temps pour moi ! Je viens de trouver : click droit sur le fichier apparaissant sur la partie gauche du menu démarrer, puis sélectionner "Épingler à l'écran de démarrage". Voilà. Après, on peut déplacer la tuile où l'on veut.
Répondre
Malekal_morte- 134411Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 19:48
ça roule =)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !