Classer par ordre alphabétique mes dossiers et images

Résolu/Fermé
Marion3351 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 9 juil. 2017 à 14:06
Marion3351 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 9 juil. 2017 à 16:21
Bonjour,
Bonjour,
J'ai, malheureusement, modifié dernièrement le tri sur mes dossiers et images, (j'ai voulu visualisé mes images png/jpeg/gif en regroupés) je me retrouve avec des sections et mes dossiers et images se retrouvent classés bizarrement, j'ai beau cherché à remettre par ordre alphabétique rien n'y fait, mes dossiers et images restent séparés par sections sans plus aucune cohérence. Puisque les images png/jpeg et gif se retrouvent à nouveau mélangées.
J'aimerais mettre à nouveau tout, que ce soit dossiers ou fichiers par ordre alphabétique. Pourriez-vous me donner le chemin pour cela.
Je suis sous Windows 10. Merci pour vos aimables conseils,



2 réponses

Marion3351 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 10
9 juil. 2017 à 15:13
Je n'ai pas cette fonction en faisant clic droit, il y a pas mal de choses mais ni trier par, ni regrouper par ??
Sniff
9
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 15:17
Quand tu fais clic droit dans l'explorateur de fichiers, pas sur un fichier? Bizarre, tu es sur quel windows?
0
Marion3351 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 10 > Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 15:35
Je suis sous Windows 10. Qu'entends-tu par faire clic droit dans l'explorateur de fichiers, j'ai essayé il n'y a pas grand chose, juste "ouvrir" et "propriétés" ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 15:39
Quand tu fais clic droit, il ne faut pas que tu vises un dossier ou un fichier, mais l'arrière plan de l'explorateur, et là tu auras les options générales :)
1
Marion3351 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 10 > Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 15:49
En fait je ne trouve pas l'arrière plan, mon fils m'a fait un dossier accessible depuis ma barre de tâches car j'avais du mal à trouver l'explorateur sous w10, du coup cela ne doit pas se présenter comme chez toi. Je suis allée voir dans le déroulant, à la lettre E et il ne s'y trouve pas, j'ai essayé une recherche mais le pc ne me trouve que le dossier créé par mon fils. Je pensais qu'en allant dans les options des dossiers et en modifiant comme je l'ai fait dernièrement, je pouvais retrouver mon classement précédent. C'était trop simple auparavant sur les autres windows.
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 15:58
D'accord.
Donc pour aller à l'explorateur de fichiers, il faut que tu entres dans "Rechercher sur windows" (en bas à gauche) "explorateur". Le premier résultat est le bon, et si tu veux y avoir accès immédiatement, tu peux faire "Epingler dans la barre des tâches".
Ensuite, tu l'ouvres, tu vas dans ton dossier qui te pose problème, et tu cliques droit sur le fond, et là tu auras les options pour trier et regrouper.
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 14:13
Clic-droit > Trier par > Nom
Ne fonctionne pas?
-1
Marion3351 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 10
9 juil. 2017 à 14:43
Bonjour Guillaume;
Hélas non, c'est la première chose que j'ai faites, en fait, il m'a bien mis par ordre alphabétique mais en créant des sections, ce qui fait que certains dossiers sont séparés des autres, ce qui ne m'arrange nullement pour le classement :(
Si vous avez un autre conseil à me donner, je suis preneuse, merci
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 15:06
Tu es allée dans Clic droit > Regrouper par?
Si c'est regrouper, tu peux remettre sur (aucun) et ça devrait être bon :)
0