Verrouiller son ordinateur windows 8.1 juste avant de l'arrêter

Fermé
moillola Messages postés 128 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 2 juil. 2017 à 08:07
moillola Messages postés 128 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 24 nov. 2017 à 06:36
Bonjour,

Je désire verrouiller mon ordinateur (sous windows 8) avant de l'arrêter et de l'ouvrir à nouveau 1, 2 ou 15 jours après.
J'obtiens des conseils pour le verrouiller pour un temps court et je ne sais si cela est valable dans le cas où l'arrêt dure plusieurs jours.
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2017 à 19:24
Bonjour moillola,

C'est une question récurrente que la mise en veille pour des périodes moyennes mais la réponse est simple : un ordinateur profite de son arrêt pour actualiser et appliquer des changements qu'il ne peut faire lorsqu'il utilisé.

Pour des périodes courtes allant de quelques minutes à plusieurs heures ou quelques jours (généralement 1 ou 2) la mise en veille ne pose pas de gros soucis, au delà, tu peux obtenir des erreurs divers et variés mais surtout des soucis de lenteur qui ne seront résolue qu'après un bon gros redémarrage qui prendra beaucoup plus de temps qu'un redémarrage après quelques minutes ou quelques heures d'activités.

Il faut bien différencier 'Mise en veille' et 'arrêt' :
- La mise en veille conserve dans la mémoire vive les travaux en cours afin de redevenir opérant dès que nécessaire. Cela implique un minimum de tension électrique dans l'ordinateur.
- L'arrêt signifie une cessation de l'alimentation électrique et donc la conservation de la moindre données (y compris la mémoire vive excepté attaque type cold-boot mais on s'éloigne du sujet).

Tous les systèmes y compris ton téléphone recommande un arrêt suivie d'un redémarrage au moins une fois par semaine.
Au delà de quelques jours, les ordinateurs accumulent en mémoire des données qui ne seront plus utiles ou totalement obsolètes.

En bref, pour une mise en veille sur 1 jour ou 2, pourquoi pas, mais au delà, non ! A moins de redémarrer l'ordinateur entre temps.

Ceci dis, pour Windows 8 / 8.1 cela se passe dans la gestion de l'alimentation. N'ayant pas de Windows 8 sous la main, je ne peux que donner ce lien ci-dessous :
https://fr.wikihow.com/ouvrir-le-Panneau-de-configuration-dans-Windows-8

N'hésites pas à utiliser les liens dans le bandeau à gauche (gestion du bouton d'alimention) ou sur un des modes déjà existants avec le bouton "Modifier les paramètres du mode"

Toutefois, si un autre utilisateur de Windows 8 et / ou du forum est capable d'apporter plus de détail, ça serait chouette :)
0
moillola Messages postés 128 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
4 juil. 2017 à 06:32
Bonjour,

je te remercie beaucoup pour ces détails.J'avais finalement réussi à mettre un mot de passe.L'ennui c'est que chaque fois que l'ordi se met en veille, par ex si je vais répondre qq minutes au téléphone, il se verrouille,alors le mot de passe je dois le taper une 15ne de fois par jour.
En fait je cherche à pratiquer un verrouillage de l'ordinateur quand je ferme tout à fait l'ordi en fin de journée pour le déverrouiller une seule fois quand je le réalimente.

Merci
0
moillola Messages postés 128 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
4 juil. 2017 à 06:38
Suite: j'ai l'habitude d'utiliser les paramètres, là n'est pas le problème.
0
Utilisateur anonyme > moillola Messages postés 128 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
4 juil. 2017 à 13:38
Ah donc mettre un mot de passe uniquement lorsque tu allumes l'ordinateur et pas en sortie de veille ?

J'avais mal compris :/
Donc ce lien devrait aider un peu plus
0
moillola Messages postés 128 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2017 à 06:36
Merci
0
moillola Messages postés 128 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
4 juil. 2017 à 15:50
Merci mais je n'ai pas l'interface metro et je ne souhaite pas le télécharger.

Apparemment il faudrait créer un disque amovible de réïtianilisation, un disque mémoire flash USB,je n'en ai pas
Zut!
0