Ouvrir Money 2005 une fois réinstallé

Fermé
280736 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 juin 2017 à 16:09
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 24 juin 2017 à 18:09
Bonjour,
J'ai un nouvel ordinateur avec Windows 10 sur lequel Money n'était pas installé. J'ai réinstallé Money, par chance j'ai retrouvé mon mot de passe et j'ai pu une fois ouvrir le fichier. Quand j'ai refermé, l'ordinateur m'a dit que pour pouvoir exécuter cette évaluation de Money, la date du système de mon ordinateur doit être de 2004 ou 2005. Y a-t-il moyen d'ouvrir quand-même Money ?
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
24 juin 2017 à 18:09
Bonjour,
Peut-être une réponse sur le sujet là c'est en 2015 :

jppp31 18 juil. 2015 à 11:12
https://techjourney.net/microsoft-money-requires-internet-explorer-6-to-function-properly-error-in-windows-10/

Bonjour,
Comme vous, je suis un vieil utilisateur de MONEY 10.
La solution est dans ce lien et elle fonctionne parfaitement.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ? Oui Non
Afficher les 47 commentaires
116 FrTiano- 5 sept. 2015 à 10:47
Merci C super, ça permet de continuer avec "le vieux" Money mais tellement simple et pratique. Encore merci C sympa de donner son savoir gratuitement.
117 #flower - 1 oct. 2015 à 01:27
pour moi cela ne fonctionne pas
est-ce que vous avez un mot de passe pour ouvrir votre fichier money ?
mes fichiers money proviennent de version Windows vista pro
dois-avoir une version fichier win 7 ?
118 jmarion3 - 1 oct. 2015 à 05:09
Bonjour #flower ;

Je te suggère d'ouvrir un mesage personnlisé dans le Forum Logiciels/Finances afin d'expliquer clairement ton soucis et j'essaierai de donner un coup de main car ici tu es dans une discution ancienne et ton problème risque de ne pas être résolu et cela afin de ne pas tout mélanger
Cordialement
119 #flower - 1 oct. 2015 à 06:08
Merci beaucoup
J'ai ouvert sujet. J'attends réponses.
Je ne suis pas familier avec ces discussions.
Mettons dans la même journée
Un nouvel ordi
Windows 10
Money 2005
Configuration etc
Je suis fatigué.
127 dan- 15 nov. 2015 à 19:22
ça marche ! merci !
Utile
+4
plus
moins
18
drapoire 30 juil. 2015 à 11:45
Bonjour à tous,
Je confirme , cela fonctionne avec le version définitive et activé de Windows 10 Professionnel. De nouveau le lien pour la modif du fichier:
https://techjourney.net/microsoft-money-requires-internet-explorer-6-to-function-properly-error-in-windows-10/
Cordialement
Afficher les 11 commentaires
62 bremoder29 - 4 août 2015 à 15:53
YOUPI Money fonctionne à la deuxième installation et après avoir pu par REGEDIT modifier la clef à l'endroit (ce qui n'était pas le cas la première fois) tel qu'indiqué par la procédure préconisée dans le forum.

ma config de départ : W7 - 64 bits

Synthèse :
Suite à la premiere instalation, Money est HS malgré la mise en oeuvre de la procédure indiquée. A noter que la modification de la clef n'a pu être faite qu'au niveau de Software/microsoft/Internet Explorer, le niveau Software/Wow6432Node)/ étant pratiquement vide et ne contenait pas la clef.
Suite à la seconde installation, le niveau Software/Wow6432Node) était bien plus riche qu'à la première installation et le niveau Software/Wow6432Node)/microsoft/Internet Explorer contient la clef à modifier. La procédure de modification a pu être appliquée à la lettre

J'ai modifié les deux clefs situées dans :
Software/Wow6432Node)/microsoft/Internet Explorer
Software/microsoft/Internet Explorer
Suite à ces modifs, j'ai retrouvé mon MONEY (qu'aucune autre application n' a su remplacer à ce jour, bien que le suivi des valeurs boursières ne se fasse plus en automatique depuis longtemps)

Dernier point : a chaque installation la consultation de la version installée m'a renvoyé : W10 Professionelle
85 Calmi- 9 août 2015 à 19:36
Merci de ces précisions, j'ai passé un moment avant de trouver votre solution, personne avant vous, ne précisait qu'il fallait la modification à ces deux niveaux. Je peux enfin retrouver mes comptes!! encore Merci! ça marche!
60 bremoder29 - 3 août 2015 à 16:34
je rejoins aldonalu pour son diagnostic:
Utilisateur de Money depuis la nuit des temps (avec l'aide des traitements préconisés par les différents forums à chaque montée version de W) mais cette fois et bien qu'ayant suivi à la lettre la procédure de modification de la clef de registre, l'ouverture de Money renvoie le message demandant d'installaer IE6 (le message est identique avant et apres la modif de la clef). Je suis donc revenu sur W7 Pro (version 64b) où j'ai pu à nouveau réutiliser MONEY (l'ultime version).
J'avais migré de W7 pro vers W10 Pro suite à mon inscription et sans rien préciser, tout c'est fait automatiquement après détection de ma version de départ (W7 pro).
73 JuliusK- 6 août 2015 à 17:12
M'est avis que ça ne marchera pas si vous êtes partis de Windows7 Pro pour arriver à Windows 10. J'en ai fait une expérience désagréable sur mon portable. A la fois je me dis que si ce n'était pas une mise à jour compatible, on ne me l'aurait pas proposée !
100 framboise33- 13 août 2015 à 15:10
j'ai beau modifier la clé aux 2 endroits : Software/Wow6432Node)/microsoft/Internet Explorer et Software/microsoft/Internet Explorer , ça ne change rien. j'ai toujours le message suivant : "MONEY une version d'internet explorer plus récente que celle qui est installée sur cet ordinateur est requise pour exécuter le navigateur MSN finances"
comment faire ? merci
0