Signaler

Problème de rétroéclairage [Résolu]

Posez votre question Adrien56130 1Messages postés dimanche 18 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 15:11 par Adrien5613
Bonjour, Bonsoir

Si je suis ici aujourd'hui c'est pour obtenir de l'aide.
Depuis quelque jours l'écran de mon ordinateur portable (acer e1-570 ) ne s'allume plus. J'ai brancher mon ordinateur a un autre écran et la aucun problème, j'en viens donc a l'hypothèse que mon pc a un problème de rétroéclairage. Je me suis renseigné sur pas mal de forum et cela semble être un problème d'inverter...
Comment savoir si le problème viens de l'inverter ou de la dalle ?
De plus après avoir démonter mon écran et retirer la dalle , l'inverter semble directement lier avec la dalle ce qui me pousserais a en acheter une nouvelle.
La référence exacte de mon ordinateur est : acer e1-570 33214G50Mnsk
j'ai trouver sur internet des dalles avec cette référence mais j'en ai trouver une moins chère avec cette référence :ACER ASPIRE E1-570-33214G1TMNKK
Ma dernière question est la suivante, la dalle ci dessus est elle compatible avec mon ordinateur ?
Je m'y connais pas en informatique je suis vraiment désolé mais je fais de mon mieux :)

Adrien.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Si tu es un bricoleur adroit et méticuleux, tu pourrais changer uniquement le rétro-éclairage de la dalle..? pour quelques euro..

-- Savoir la référence de la dalle..?? est-elle à LED ou non..??

-- écran démonté du couvercle, on voit l'éclairage dans la pénombre, dans le dos de l'écran.

--- Si la dalle LCD fonctionne, en éclairant en oblique avec une lampe de poche, on devine ce qui est affiché à l'écran...

Alors, regarde tout ça et répond..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Attention... on ne peut pas dire que l'écran affiche, on devine à peine qu'il y a quelque chose d'affiché là dessous... surtout si ça bouge... il vaut mieux une page de texte, mais surtout pas une vidéo..

Sinon, tu n'as pas répondu si le rétro éclairage s'allume..? en regardant l'arrière de l'écran, dans une pénombre, et immédiatement à l'allumage...

Car ce n'est peut etre pas un problème de rétro éclairage..

L'écran est en vente ici http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/dalle-ecran-led-15-6-b156xw04-v-8/f-107100401-auc4896200058400.html avec 9€ de port.

et ici https://www.laptopscreen.com/French/screen-part-number/B156XW04~V.8/ avec $12 de port

http://www.ebay.fr/itm/Dalle-Ecran-15-6-LED-type-B156XW04-V-8-pour-ordinateur-portable-/181427393624

Mais si c'est le transfo (inverter) des leds qui est mort, il n'est pas compris là dedans et la panne sera toujours là

Vidéo instructive https://www.youtube.com/watch?v=gEWJDWFMZtc

Pour l'inverter Backlight, il faudrait les références écrite dessus ou une photo bien lisible, il doit etre dans le couvercle, en dessous de l'écran...

Regarde bien, il se peut aussi qu'il soit tout simplement débranché ou mal enfoncé, idem pour la connexion au dos de l'écran, c'est une panne qui arrive.

Si tu n'est pas bricoleur, trouve un bon copain qui l'est...!

sinon direction l'atelier d'un réparateur.
Adrien5613- 18 juin 2017 à 22:38
Mais comment savoir si le problème viens des leds qui sont mortes ?
cela me reviendrai plus chere chez un réparateur nan ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Oui, le réparateur est plus cher que si tu le fait toi-même...

Mais si tu ne t'en sent pas capable, tu n'as pas le choix, de plus il devra te garantir un minimum de son travail...

Les leds du rétro-éclairage ne peuvent pas etre toutes mortes au même moment...

Par contre je t'ai posé des questions qui ont pour but de bien distinguer chaque choses séparément pour un diagnostic... Tu n'y a pas répondu dans le post Précédent... ou je te disais déja que tu n'avais pas répondu à celui d'avant non plus.... le but était de répondre à la question que tu pose ici...

C'est comme ça qu'on peu savoir... si tu ne répond pas, je ne vais pas continuer à te réclamer des réponses... C'est toi qui demande de l'aide...
Adrien5613- 19 juin 2017 à 14:59
incroyable! j'ai vérifier si le cable qui reliais la dalle étais correctement brancher et enfaite non il ne l'étais pas ! je l'ai remis et maintenant mon écran refonctionne ! Merci beaucoup pour votre aide ! Probleme résolu !
Répondre
jeannets 10413Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 15:10
Et bien, c'est merveilleux, et sans avoir à faire de dépense..

ça faisait partie de mes propos dans mon Post N° 3 donc tu vois, il ne faut rien négliger et vérifier chaque point un par un...

N'oublie pas de bien replacer les SCOTCH qui bloquent les nappes de connexion, ça les empêche de se débrancher... au moins plus longtemps.

Donc le sujet est résolu..?
Répondre
Adrien5613- 19 juin 2017 à 15:11
oui problème résolu ! merci pour votre patience et votre aide :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors non je suis un novice en bricolage.
La référence de la dalle est : B156XW04V8 et oui l'écran est a led.
J'ai retirer le couvercle , éclairé en oblique mais l'écran reste noir rien ne s'affiche.
merci de votre aide.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !