Signaler

Problème de reception TV par internet [Résolu]

Posez votre question philb49 13Messages postés mercredi 3 mai 2017Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 13:19 par gugu01
Bonjour,
Je suis abonné chez Free internet + télévision depuis 4 ans
La reception TV est très mauvaise, mosaïque, image qui se fige et ce par intermittence depuis le début.
Après des dizaines d'appels au service client ainsi que des visites d'un technicien à mon domicile, l'opérateur m'a annoncé que le problème venait de la ligne physique France télecom qui était en mauvais état et que donc ils ne pouvaient rien faire.
Ils ont cloturé l'incident en me disant qu'ils ne pouvaient pas obliger France Télécom à faire les travaux sur la ligne.
La télévision est actuellement irregardable.
Je voulais savoir si Free de par mon contrat est tenu de faire le necessaire auprès de France télécom pour me proposer un service qui fonctionne.
Je ne sais pas quoi faire
Merci pour votre aide



Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Personne pour m'aider?
Gil- 7 juin 2017 à 15:04
Essayer la réception TNT si antenne UHF disponible ou la TV satellite si parabole...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Je n'ai ni l'un ni l'autre!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

As tu une ligne fixe ( numéro classique) , chez orange ?

Quel est le débit de ta ligne ?
Pour mesuré c est ici http://www.ariase.com/fr/vitesse/
Donne :
Réception (download)
Envoi (upload)
Temps de latence (Ping)

As tu uniquement des souci avec la prestation TV, ou aussi avec le téléphone et internet ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Non je n'ai pas de ligne fixe orange, tout passe par ma freebox
Voici le débit mesuré:
réception: 8.49Mbit/s
envoi: 842Kbit/s
ping: 39ms
Internet et le téléphone fonctionne très bien mais la télé c'est une catastrophe, irregardable!
J'ai encore appelé Free aujourd'hui, ils ne peuvent rien faire!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La TV devrait passé avec ton débit . ( enfin il n en faut pas moins ... )

Quel Freebox as tu ?
Et tu n as pas de prise antenne TV dans ton logement ?
Le problème TV est il pire au heure "d affluence" ( ex: films en première partie de soirée) ?

Et que te dit exactement free, microcoupure intermittente de ton flux adsl ou désynchronisation de ta ligne ou ils ont repéré un problème " physique sur la ligne" ou fourniture débit irrégulière ou ... ?

Si il y a un problème physique sur la ligne ( comme dit plus haut ) , toi étant uniquement client chez Free, tu ne doit que les contacté et ils ont obligation de se débrouiller avec orange si besoin .
Mais free est de mauvaise fois totale, et ne feront pas grand chose et prendront leur temps.
Pour eux, tant qu ils voient un débit adsl partir de chez eux et arrivé chez toi, ce qu il y a comme problème autre , il s en foute.
C est du vécu lol.

Une chose a faire, harcelé le service client.
A savoir qu il y a des niveaux pour les interlocuteurs de l assistance.
Le niveau 1 , c est ceux sur qui tu tombe toujours en appelant, leur compétence , c est de te faire faire une reset box a chaque appel.

Le niveau 2 que tu n as que lorsque le niveau 1 a rempli ces petites casse de question, puis te passe un autre interlocuteur dit spécialiste .
Extrêmement rare se niveau 2 , tu l as si free te rappel pour un souci, ou après harcèlement du service client et que tu hausse le ton en disant que ça fait 30 fois que tu appel.
La, avec leur dit " niveau 2 " , tu auras un réel technicien qui prendra le temps de voir le problème , et t indiqué si il est possible d y remédier ou pas ( si débit trop faible / irrégulier) , et ferra le nécessaire.

Voila , tu es avertis, mais pense a répondre au questions du début de ce message.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Mon modèle de freebox est V5 je pense
J'ai bien une prise TV dans mon logement mais pas à l'endroit ou il y a ma télé!! C'est pour que je me raccorde à la TNT via un décodeur HD?
J'y ai bien pensé mais ça fait ch..., je paye mon service télévision auprès de Free!
Je ne pense pas que cela soit pire aux périodes d'affluence, en ce moment ça le fait tout le temps
Free me parle d'erreur sur ma ligne dût à la mauvaise qualité de la ligne physique france télécom. Ils m'ont dis que france télécom ne fera rien car le signal adsl passe bien pour internet et téléphonie donc voila... En plus, il y aurait plus de 2 km de ligne à changer donc ils ne sont pas près de bouger!
Ils m'ont dit que le contrat qu'ils ont avec france télécom oblige celui ci à leur fournir une ligne capable d'assurer internet et téléphonie mais pas la télévision.
J'ai déja appelé des dizaines de fois le service client, ils ne peuvent rien faire et maintenant me dise d'envoyer un courrier au service réclamation, ce que je vais faire.
Je crois que mon cas est désespéré!
En tout cas merci beaucoup de ton aide
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Effectivement TV via ADSL, c'est rapé...résilie ton abonnement TV chez Free
La meilleure solution pour toi est de te brancher à l'antenne terrestre, rallonge et adaptateur TNT HD si ta TV n'as pas de tuner Mpeg4 incorporé
glandu 14851Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 11:45
bonjour Andy je ne suis pas un spécialiste mais je compati et je cherche à comprendre sinon à trouver une solution free demande un débit de 7500kb/s et 38dB donc sa ligne est en principe éligible je me renseignerais après de voisins si ils observent les mêmes difficultés et sinon évaluer le matériel informatique que philb possède
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Philb49 ,

Si cela vient de la ligne qui est défaillante et procure une instabilité du débit , on pourra pas y faire grand chose. C est free qui doit s arranger avec orange.

Mais vue que tu as une prise antenne, pour dépanner :

Les box free font décodeur TNT , donc pas besoin d acheter un décodeur.
Tu as simplement a relier un câble antenne sur ton boitier TV.

Voici la démarche pour ta V5 :
http://www.free.fr/assistance/2395.html

Tu recevras donc les chaines TNT correctement.
Bonus , le son serra originale ( dts, dolby ...) et pas simple stéréo comme sur leur chaîne adsl.

Après je n ai jamais branché une v5 par antenne, mais tu devrait avoir, comme indiqué dans le lien, les chaîne adsl comme d habitude et en plus les chaines "propre" de la TNT , a partir de la 700.

C est déjà ça et il te faut simplement un câble antenne.

(ps: j ai un doute sur le fait que tu es une v5 , j aurais pensé a une Crystal, redemande si la procédure ne correspond pas )

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon, je vois ce qu'il me reste à faire...
En tout cas merci à tous pour votre aide
gugu01 3345Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 14:12
On a posté nos message en même temps ...
As tu lu mon dernier message ?
Pas besoin d acheter de décodeur , mais juste un câble antenne.
Ça dépanne...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34639851-probleme-de-reception-tv-par-internet#10
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai bien vu ton message et un grand merci à toi car je viens d'essayer et cela fonctionne Merci!!
Par contre il me manque quelques chaines, la 5-6-7 et 9
J'ai fait plusieurs fois la recherche et toujours ces chaines manquantes
Autre chose: Les chaines de la TNT se retrouvent à partir de la chaine 801
Sais tu si il y a moyen de les mettre à partir de la chaine 001?
Encore merci pour ton aide
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Par contre il me manque quelques chaines, la 5-6-7 et 9

tu dois ne pas recevoir 6 ter en plus de la 5-6-7 et 9, non ?
Si c est le cas c est que tu capte mal le multiplex R4.( canal qui transmet ce groupe de chaines)
Si tu es en appart avec antenne collective , commence par demandé aux voisins si eux les reçoivent.
Lorsque tu retente une recherche des chaines, pense a débrancher rebrancher électriquement le boitier TV avant de lancer une nouvelle recherche.
Et si ta TV a un décodeur TNT intégré essai dessus.
Après il faudra voir ton installation antenne, si réglage orientation ou impossibilité de capter se canal la ou tu habite.

Sais tu si il y a moyen de les mettre à partir de la chaîne 001?

Avec les box plus récente mini 4 k et révolution , on peut "personnalisé" les chaines.
Mais avec une v5 j en doute
( pour l instant rien trouvé en se sens et je pense pas que se soit possible de modifier leur ordre)

Par contre tu dois pouvoir créer une liste de chaîne favorite , a voir si c est plus pratique.
Pour ajouter une chaîne à vos favoris :
Rendez-vous sur la chaîne de votre choix, par exemple France 2.
Appuyez sur la touche Info de la télécommande Freebox, positionnez-vous sur Favoris à l'aide des flèches directionnelles et appuyez sur OK.
France 2 est alors ajoutée à la liste de vos chaînes favorites.
Pour consulter cette liste, maintenez enfoncé le bouton Free (ou pressez le bouton Coeur pour les Freebox v4).

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Effectivement, il me manque 6ter également.
Je ne suis pas en appart mais en maison mais bon, cela n'est pas grave pour les chaines manquantes
Encore un grand merci à toi pour ton aide
Je vais quand même envoyer une petite lettre recommandée au service réclamation de Free
Andy31200 35837Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 09:47
Si tu es en maison, revoir l'orientation de ton antenne, la TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal
Le mieux serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Voici par exemple un bon produit :
http://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8
Répondre
gugu01 3345Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 13:19
De rien ;-)

Après, comme dit Andy31200 , il faut revoir ton installation antenne.
Et pour la lettre de réclamation , très bien , il faut pas hésité.
Par contre je pense pas qu il fasse un geste sur le prix de ton abonnement, le prix étant pour internet et téléphone et pas de tarif spécifique si TV ou pas.
Sauf si tu es abonné a des bouquets de chaines payantes.
En tout cas je serrai curieux de connaitre leur retour.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !