Plantage Norton et Pc inutilisable

Valentin - 22 mai 2017 à 16:21 - Dernière réponse : Malekal_morte- 145383 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention
- 20 juin 2017 à 11:35
Bonjour,


Je possède un pc portable sous Windows 10 depuis plusieurs mois et hier, Norton m'a dit qu'un flux sortant de données important avait été détecté. Il m'a donc proposé une analyse rapide (qui a pris plusieurs heures) et enfin après avoir sélectionné les fichiers suspicieux il m'a demandé avant de les supprimer. J'ai sélectionné les fichiers (2 dont je ne me rappelle plus le nom mais ils étaient logés dans AppData et System). J'ai lancé la suppression et Norton a planté totalement, il est resté bloqué pendant plusieurs heures sans rien faire. J'ai laissé tourner toute la nuit et le lendemain matin, toujours rien de neuf, Norton qui tourne dans le vide à essayer de supprimer deux petits fichiers. J'ai encore attendu quelques heures, puis j'ai forcé Norton en fin de tâche (via ctrl alt supp) mais toujours aucune réponse. Impossible d'éteindre Norton. J'ai donc lancé le redémarrage du Pc, pareil, impossible. Alors j'ai forcé l'arrêt et démarrage avec la touche de démarrage, mais je me suis retrouvé sur un écran bleu avec plein de possibilités de réparation du Pc, que j'ai parcourues et essayées mais aucune ne fonctionne! Même le formatage paramètres d'usine est impossible!

J'imagine qu'avec tout ça, on doit vite en conclure qu'il faut emmener le Pc chez un spécialiste car la garantie ne prend pas en compte ce genre de problèmes. Le gros problème c'est que je suis en Norvège pour un bon mois encore au milieu de nulle part, donc je sens bien que je vais devoir me débrouiller sans ordinateur et juste avec mon vieil IPhone 4 :)

Merci d'avance pour votre aide les gens, je garde espoir même s'il n'y en a que peu!
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
geoffantastic 65 Messages postés dimanche 7 août 2011Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 09:54
0
Utile
2
Nortan t'as supprimé des fichiers systèmes. il faut donc réinstaller un système d'exploitation par dessus, tu devrais récupérer tes données dans un dossier qui seras nommé windows.old. il te reste plus qu'a installer de nouveau windows. (tu peut récupérer l'iso sur le site de microsoft et la license tu n'en auras pas besoin.
enjoy :)
Bonjour geoffantastic,
J'ai résolu mon problème il y a quelques jours après avoir longtemps bidouilé. Mais finalement la meilleure solution était la plus simple, j'ai fais comme tu viens de proposer, j'ai monté l'iso de windows sur un cd et j'ai réinstallé windows sans problème. J'ai cependant un peu peur de la compatibilité de la version avec mon ordinateur. Il a planté plusieurs fois sans prévenir (écran bleu, code QR avec un smiley triste) et ça n'arrivait pas avant. Je vais faire mes recherches pour résoudre ce probleme.
Merci de ton aide, j'espère que ça aidera d'autres personnes dans la même situation,
Bonne journée,
Valentin.
geoffantastic 65 Messages postés dimanche 7 août 2011Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention > Valentin - 20 juin 2017 à 11:23
merci ça fait plaisir ^^ bonne journée.
Commenter la réponse de geoffantastic
Malekal_morte- 145383 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 10:58
0
Utile
2
Salut,


Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

Bonjour Malekal_morte,
En fait windows n'était même plus ouvrable, j'arrivais directement sur l'onglet de réparation système et aucune des options proposées ne fonctionnait, même pas la restauration complète. Comme je l'explique dans la réponse au messafe de Geoffantastic, j'ai trouvé une solution qui s'avère être la sienne il y a quelques jours!
Meci et bonne journée,
Valentin.
Malekal_morte- 145383 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention > Valentin - 20 juin 2017 à 11:35
ok =)
Commenter la réponse de Malekal_morte-