Signaler

AVG PC TuneUp proposé après analyse.

Posez votre question celavamarcher 110Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2017 à 21:08 par celavamarcher
Bonjour !
Une fenêtre de AVG Antivirus Free est apparue sur mon écran suite à des lenteurs et bugs (blocages) de mon ordinateur depuis 2 jours, me proposant une analyse complète anti malware. Hier j'ai fait un Ccleaner après l'avoir mis à jour et redémarré. Une légère amélioration mais... J'ai donc procédé à cette analyse proposée ce matin dont j'ai scanné le résultat. On me demande d'installer AVG PC TuneUp pour corriger ces problèmes mais je n'ose pas m'aventurer à des installations de programmes sans vos conseils surtout après avoir lu que ce programme ne sert à rien. Que dois-je faire ? Si vous pouviez m'aider !!! J'ai déjà eu affaire à vos précieuses aides malgré mon ignorance en informatique. :(
Je suis sous Windows 8.1 et Mozilla Firefox.
En vous remerciant d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut,

Les programmes de nettoyage en général et ceux refourgués par les antivirus ne servent à rien.
Là c'est surtout pour faire changer la page de démarrage etc.
Ca n'apporte rien.

=> Les logiciels de nettoyage sur Windows.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
celavamarcher 110Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 21:08
Bonsoir Malekal_morte.
J'ai bien désinstallé les programmes que tu m'as mentionnés.
Aujourd'hui je remarque qu'en haut à l'angle droit sur "les 3 traits horizontaux" un triangle jaune avec un point d'exclamation me dit que je dois confirmer mon compte. C'est pourtant bien mon adresse E-mail qu'ils mentionnent. Est-ce compliqué de synchroniser ? Et à quoi cela sert-il ? Si je ne le fais pas, qu'elle incidence cela aura t-il ?
Répondre
amazingrèce 335Messages postés jeudi 11 juillet 2013Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 11:22
Hello,
Déjà un AV installé, ça sert à rien...
Répondre
celavamarcher 110Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 12:38
Bonjour amazingrèce ! A part AVG de Free je ne pense pas en avoir d'autre d'installé.
Répondre
amazingrèce 335Messages postés jeudi 11 juillet 2013Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 06:11
Je n'utilise plus d'antivirus installé (avg, avast, etc) depuis longtemps et mes 3 tours + le portable de ma femme fonctionnent à merveille, je me contente de ZHPcleaner, fantastique petit log, 1/2 fois par semaine, j'ai même laissé tomber Malwarebytes, je ne me rappelle pas avoir eu le moindre pb ...mais c'est ma façon de voir les choses, je ne dis pas de faire pareil, si ton AVG te rassure, c'est très bien !
Répondre
celavamarcher 110Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 20:54
Mais si j'étais aussi douée que toi en informatique peut-être que je n'aurais pas besoin de faire appel à CÇM pour me dépanner. ;) J'évite d'enregistrer tout logiciel sans avoir demandé un conseil auparavant. J'ai même la trouille de faire des mises à jour depuis l'intrusion d' adwares ! Et c'est d'ailleurs Malekal_morte qui m'avait bien dépanné en 2015. Les ordinateurs n'existaient pas dans les lycées à mon époque et le peu que je sais, je l'ai appris sur le tas et je me risque à en faire plus avec l'aide de CÇM avec de sacrées sueurs froides. On a pas le temps de s'habituer à une fonction que déjà il y a de la nouveauté. :( Ça va trop vite !!! Mais j'essaie de tenir le cap. Par contre je me sens beaucoup plus rassurée d'avoir de l'aide que de savoir que j'ai tel ou tel logiciel sans savoir quelles sont leur fonctions exactes. ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici le résultat scanné :

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !