Probleme PC quand j'essaie de jouer à un jeu

Fermé
Zawsky Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 16 mai 2017 à 03:27
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 17 juin 2017 à 12:35
Bonjour,

D'habitude je vais jamais sur des forums pour poser une question j'essaie toujours de me débrouiller par moi-même en regardant sur d'autres forums, mais là je trouve aucun autre problème dans le même cas que moi je vous pris de m'aider.

Tout d'abord, il y a 6 six mois environ, j'ai décidé de monter mon pc par moi-même pour la première fois. Ça s'est plutôt bien passé à quelques détails près, mais rien de grave. Je lance le pc, tout se passe bien, quelques petits problèmes dans certains jeux que je réussi à régler en quelques semaines. Plusieurs mois s'écoulèrent et tout se passa à la perfection j'étais vraiment content de mon pc. Mais il y a une semaine mon pc à crashé lorsque j'étais en train de jouer et la led rouge du cpu s'est mise à clignoter en faisant un peu de bruit, les ventilos continuaient à tourner mais le reste semblait éteint, impossible pour moi d'arrêter le pc complètement (à part le débranché) ou de le redémarrer. J'ai donc attendu, je pensais que le cpu avait tout simplement surchauffer et que si j'attendais quelques temps il allait revenir dans l'ordre. Ça a marché, j'ai redémarrer mon pc par la suite et dès que je relance mon jeu le pc crash à nouveau. Je pensais que le problème venait de la pâte thermique, j'ai donc décidé de la changer, ça marcher durant une semaine et d'un coup le pc crash à nouveau et je ne sais plus quoi faire.

Ma config si ça peut aider :
i5 6600k
R9 fury (je sais que le combo amd intel n'est pas très efficace, mais je l'ai trouver pour vraiment pas cher)
16G ram G. Skill 3000mhz
Cooler master 212 evo
Corsair 400c
Evga supernova nex 750w 80+ bronze
Msi z170a sli plus

Je ne sais vraiment plus quoi faire et je suis désespéré.Si quelqu'un pouvait me venir en aide ça serait grandement apprécié. Merci beaucoup d'avoir lu tout le texte.
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié le 17 mai 2017 à 17:59
Salut,
je sais que le combo amd intel n'est pas très efficace

ça c'est purement une idée reçue =)

Les températures de tes composants sont-elles correctes ? as-tu essayé de faire un Clear-CMOS ?
@+
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
Zawsky Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
18 mai 2017 à 00:59
Le Clear CMOS pour l'instant fonctionne je n'ai pas eu de crash après 20 minutes de jeu, mais je ne suis pas sûr à 100% que cela va rester comme ça comme je l'ai dit dans mon texte j'ai réussi à régler le probleme pour une semaine et après c'est revenu je donne des nouvelles si ça crash de nouveau
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536 > Zawsky Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
18 mai 2017 à 11:42
Si ça fonctionne n'hésite pas à revenir le signaler aussi, ça servira éventuellement à d'autres ou à moi-même si quelqu’un pose de nouveau la question =)
0
Zawsky Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
15 juin 2017 à 00:44
Le problème vient de survenir à nouveau, malheureusement. Après une utilisation d'environ deux semaines je n'ai eu aucun problème, mais là ça vient tout juste de recommencer. Toujours le même problème lorsque je joue à un jeu peu importe lequel mon pc crash après un certain et la lumière rouge du cpu commence à clignoter et les ventilos tournent toujours. Je n'ai pas exactement la température avant le crash mais je sais que mon cpu en jeu à environ des températures entre 40 et 45 degrés celcius ce qui me paraît tout à fait normal. Je suis désespéré et je vous pris de m'aider.
0
Zawsky Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
17 juin 2017 à 01:07
Le problème est de pire en pire. Avant je ne faisais qu'attendre un peu et je réussissais à redémarrer mon pc, mais maintenant il ne démarre juste plus je ne sais plus du tout quoi faire...
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536 > Zawsky Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
17 juin 2017 à 12:35
Essaie avec une seule barrette de RAM dans un slot différent sinon un soucis de carte mère peut-être. La config est encore sous garantie, je serais toi je contacterais mon SAV pour voir avec eux car il est probable qu'il y ait un problème avec le matériel.
0