Signaler

Problème de disque ? [Résolu]

Posez votre question pcenpanne77124 158Messages postés vendredi 27 mai 2016Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 11:28 par gugu01
Bonjour,

Voilà j'ai un pentium 4 avec CPU 64 bits, w.7 pro est installé dessus avec licence activée et 3 Go de RAM mais à chaque démarrage de mon DELL dimension 5150 il affiche "floppy disquette seek failure", avec F1 pour booter sur l'OS ou F2 pour le Bios.

Je ne sais pas ce que c'est, c'est un PC récupéré par mon père et il me fait ça depuis le début, je voudrais savoir si c'est un câble qu'il faut changer ou autre (disques SATA intégrés).

Voilà merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Apparemment ton PC veut démarrer sur une disquette, ne la trouve pas et demande une modification du Boot...
Il faut que tu ailles dans le Bios et que tu mettes le boot prioritaire sur le disque dur ( et non sur la disquette, comme il est réglé).
gugu01 2079Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 10:48
Et meme désactiver Floppy drive car meme en changeant l ordre de boot il vas quand meme rechercher le lecteur de disquette . Enfin je pense ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ok je vais voir ça, je vous tiens au courant, je croyais que le problème était plus grave merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Voici la manipulation en video :
( si c est bien le meme bios , sinon adapte car l idée reste la meme)

https://www.youtube.com/watch?v=HtIUsE5PJzM
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Effectivement c'était bien la "diskette drive" qu'il fallait mettre sous Off, j'ai mis aussi les PATA sous Off aussi étant donné que je ne fonctionne plus que sur des disques SATA.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Et il démarre correctement ?
pcenpanne77124 158Messages postés vendredi 27 mai 2016Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 11:14
Oui il démarre sur l'OS comme il convient ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
pcenpanne77124 je vois que tu aimes bien en faire plus , mais ne pas trop en faire quand il s agit du bios ;-)

De rien ;-)

Pense a mettre en résolu ...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !