Signaler

Carte graphique morte ? PC Medion

Posez votre question legeekducoin 346Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2017 à 23:11 par legeekducoin
Bonjour,

Je pense que ma carte graphique est morte, mais je n'arrive pas à en être absolument certain. En effet, mon pc fonctionne toujours, mais lorsque je lance un jeu vidéo, après un certain moment, l'écran se met à clignoter, et puis le PC crash (il essaie souvent de redémarrer avec un bruit bizarre, sans y arriver). Lorsque je redémarre mon PC, il fait des bruits inquiétants : La première fois que j'ai tenté de le redémarrer, il y avait des bruits aigus à répétition : " Tiit tiit tiit tiit ...", du coup je me suis dis qu'il y avait un problème et je l'ai éteins.

J'ai retenté un peu plus tard, il a fait un énorme bruit en démarrant (Bruit de ventilateurs je suppose), et il fonctionnait toujours. Cependant, quel que soit le jeu auquel je jouais, écran qui clignote, pc qui redémarre.
J'ai ensuite désactivé la carte graphique et relancé un jeu, il n'y a pas eu de crash, mais le jeu tournait à un maximum de 2 fps.

Ma première question est donc : Comment puis-je m'assurer que c'est bien ma carte graphique qui a un problème ?

Ensuite, en regardant sur internet, j'ai constaté que les pc Medion n'étaient pas conçu pour qu'on puisse facilement changer les composantes. J'ai lu qu'il y a des composantes soudées au boitier du pc, que les cartes graphiques Medion sont faites sur mesure spécifiquement pour les pc Medion, et qu'acheter une carte graphique pour la remplacer sois-même ne serait donc pas une bonne idée.

Cependant, je ne sais pas si cela vaut pour tous les PC Medion, ou pour une série en particulier. Donc j'aimerais m'assurer que je peux toucher au PC sachant que je ne suis pas du tout expérimenté là-dedans. Bien que tout le monde me dise que c'est facile de monter ou de changer les composantes d'un PC.

En tous cas, merci d'avance pour votre aide. Je ne sais pas si cela vous sera utile, mais voici les composantes de mon PC :

Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.14393)
Carte mère
MEDION MS-7848 1.0 (BIOS M7848W08.20C)
Processeur
Intel Core i7-4770 3,40 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : M2F8G64CB8HB5N-DI Bank 0 (8 Go)
Barrette n° 2 : M2F8G64CB8HB5N-DI Bank 2 (8 Go)
Stockage
Capacité totale : 1,88 To
Lecteur n° 1 : Multiple Card Reader USB Device USB
Lecteur n° 2 : SanDisk SD6SB1M064G (59,62 Go)
Lecteur n° 3 : ST2000DM001-1CH164 (1,82 To)
Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 650
Carte réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Pc fixe je suppose?

Si avec la carte graphique ça crash et sans tout fonctionne, la carte graphique a effectivement un problème.
legeekducoin 346Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2017 à 00:08
Bonsoir,

Oui PC fixe. Vous n'en savez pas plus à propos des problèmes Médion ? Il est préférable d'envoyer mon pc en réparation en augmentant donc le prix ?

Merci à vous !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut tu as un port vidéo sur ta carte mère?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Désolé du retard, étant donné que mon pc a des problèmes, je ne préfère plus l'utiliser trop souvent.
En fait, j'ai peur de démonter mon pc après des rumeurs sur les PC Médions. Cependant, si vous me certifiez qu'il n'y a aucun problème, je le démonterai pour voir.
Je précise que je ne m'y connais absolument pas, je regarderai donc une vidéo ou quelque chose pour reconnaître la carte mère, et si besoin d'aide je demande :D
Judge_DT 17640Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 23:22
Toujours le plus "difficile"

En général on test la carte sur un autre PC ou une autre carte sur le PC incriminé pour voir...
Répondre
legeekducoin 346Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 23:58
Bon bah dans ce cas, j'ai enlevé ma carte graphique, je n'ai plus qu'à tenter d'en trouver une autre pour tester !

Une recommandation pour acheter une carte graphique ? :D
Répondre
legeekducoin 346Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 20:05
Salut,

J'ai trouvé cette carte graphique :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00174305.html

Cependant, comment puis-je savoir si la carte graphique aura les bonnes dimensions ?

Merci à vous !
Répondre
Judge_DT 17640Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 21:11
En mesurant dans le boîtier.

Par contre, avec l'alimentation du PC qui est probablement pas très grosse cette GTX970 est à éviter ;-)

L'alimentation n'est sûrement pas très haut de gamme et n'aura strictement pas la puissance nécessaire pour alimenter ce type de carte graphique.

Privilégie une GTX 750(Ti), déjà plus performante que celle que tu avais, mais qui sera plus probablement compatible avec ton alimentation.
Répondre
legeekducoin 346Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 23:11
Je m'étais bien dit qu'il faut mesurer, cependant je n'avais pas trouvé les mesures de la carte, faut croire que j'ai été aveugle.

Merci pour les conseils ! Je vais donc me procurer une bombe à air sec pour nettoyer correctement mon pc et commander une nouvelle carte graphique. En espérant que ce ne soit pas l'alim.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !