Macro Excel

Fermé
HebusMclane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - Modifié par HebusMclane le 28/01/2017 à 16:12
HebusMclane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 09:20
Bonjour à toutes et à tous,

C'est ma première sur un forum de programmation, je pensais jamais en faire de ma vie mais faut jamais dire jamais, puis finalement c'est tellement utile :)

Trêve de bavardages :

Mon problème est le suivant :

J'ai un tableau L * C rempli de nombre entiers, j'aimerai que lorsque je "colorie" n'importe quelle cellule de ce tableau en Rouge par exemple (250,0,0) toutes les autres cellules de la ligne prennent pour valeur 0. (Déjà ca, ca serait génial)

Le bonus, serait que je dispose d'une autre macro (codée ou enregistrée) qui puisse me remettre mon tableau a l'identique après avoir fait ma simulation avec la case rouge.

J'ai pas l'impression que cela soit hyper complexe mais pour un débutant comme moi je sèche un peu. J'espère avoir été clair, je ne sais pas trop comment expliciter mon besoin.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Bien cordialement
Julien aka Hebusmclane




A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 22770 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 1 481
28 janv. 2017 à 16:46
bonjour,
moi je ferais plutôt une macro, qui, quand tu l'appelles (par exemple avec une combinaison de touches), colorie la cellule courante en rouge et modifie toutes les autres cellules de la même ligne.
pour apprendre à faire cela, je te suggère d'utiliser l'enregistreur de macro: et de faire les actions manuellement pour découvrir comment c'est faisable via une macro.
quand à récupérer les valeurs initiales, cela suppose qu'il est possible de les retrouver ou les recréer.
1
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
29 janv. 2017 à 07:23
Bonjour
Une proposition: Après avoir sélectionner une cellule du tableau, cliquez sur le bouton rouge, les données de chaque cellule de la même ligne sont stockées dans un commentaire, et la ligne passe en rouge. En cliquant sur l'autre bouton, les données d'origine sont restituées et la ligne perd sa couleur rouge.
https://www.cjoint.com/c/GADgxv8FoUw
A tester
Cdlt
1
HebusMclane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
28 janv. 2017 à 16:52
Salut,

Bonne idée je vais voir si j'arrive à me débrouiller avec cela,

Et pour la récupération des valeurs initiales on pourra les retrouver simplement par une multiplication de cellules.

Merci pour l'idée,
Je vous tiens au courant!
0
HebusMclane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 09:20
Bonjour,

Merci bien pour votre retour je vais étudier votre fichier de plus pres,

Sinon je crois avoir trouver une solution de mon côté finalement, j'ai créé une fonction Somme.Couleur qui me "somme" que les cellules de la bonne couleur.

Je m'affranchi comme ca du soucis de faire passer les cellules à zero et de remettre leur valeur initiale.

Je vous remercie :)

Bonne journée,
0